Les résultats financiers du deuxième trimestre 2022 ont été publiés par Activision, avec des données chiffrées sur leurs différentes licences ainsi que leurs prochaines sorties. La seconde moitié de l'année s'annonce chargée, puisqu'ils ont prévu de sortir Call of Duty: Modern Warfare II, Warzone 2.0, World of Warcraft Dragonflight, Wrath of the Lich King Classic et Overwatch 2.
Cross-play et Cross-save
Ce qui nous intéresse ici est évidemment Diablo 4. Le nouvel opus est toujours prévu pour 2023, et plusieurs fonctionnalités modernes, chères à certains joueurs, ont été ajoutées, comme mentionné plus haut. Cela comprend donc le cross-play, c'est-à-dire la possibilité de jouer en ligne avec n'importe qui, peu importe sa plateforme. Cela comprend les consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) et le PC. Vous n'aurez donc pas à vous en faire si vos amis ne comptent pas acheter le jeu sur la même plateforme que vous. Il faut dire qu'à l'époque de la sortie de Diablo 3, la licence était presqu'exclusive aux PC, mais elle est à présent disponible sur toutes les plateformes, sous une forme ou l'autre.
Le cross-save, alias cross-progression, est aussi au programme pour toutes ces plateformes, probablement via la connexion au compte Battle.net. Vous pourrez donc reprendre votre partie où vous l'aurez laissée, même si vous passez d'un support à l'autre. Dans ce contexte, il est un peu dommage que Diablo 4 ne soit pas disponible sur Switch, mais il est peu probable que le jeu sorte sur la console de Nintendo avant un moment.
Pour finir, Activision Blizzard a confirmé ses intentions d'en faire un "jeu service", avec une histoire et du contenu ajoutés durant les années qui vont suivre la sortie. La monétisation n'a cependant pas été abordée cette fois.