Chaque champion de League of Legends est créé dans l'intention de former un ensemble équilibré. Riot Games travaille sur ce qu'ils appellent un "budget de puissance". Il s'agit d'une valeur imaginaire partagée par tous les champions qui détermine l'équilibre entre les forces et les faiblesses. Le but est, par exemple, que si un personnage a trop de mobilité, il ne puisse pas faire trop de dégâts, ou que les héros invisibles ne puissent pas franchir les vagues de sbires à toute vitesse pour se déplacer sur la carte. Bien sûr, les développeurs ne font pas toujours bien les choses et nous connaissons tous des cas où le studio est allé trop loin.
Le pire champion qui puisse exister dans League of Legends
Cependant, cette théorie de base de Riot Games donne lieu à quelques anecdotes intéressantes en nous fournissant une liste exhaustive de capacités inutiles ou trop puissantes. Cette fois, nous nous sommes concentrés sur le premier pour construire le pire champion qui puisse exister dans League of Legends. Ainsi, nous voulons sélectionner les cinq sorts les plus inutiles du jeu et voir quel pourrait être le résultat. C'est un exercice amusant que les développeurs eux-mêmes ont fait par le passé, en réfléchissant à ce que pourrait être le héros le plus broken possible.
Il convient de noter que les champions qui possèdent ces capacités ne sont pas nécessairement de mauvais personnages et que nous ne prévoyons pas de tricher. Nous n'allons pas choisir des sorts qui servent un rôle complémentaire et qui ont de superbes combos comme les graines de Zyra ou les bombes de Zilean, ou des personnages qui n'ont pas de capacité du tout. Il est temps de laisser Aphelios, le seul champion ne disposant que de deux sorts de base, ou ceux qui n'ont pas d'ultime en tant que tel, de côté.
Sur la base de ces règles, le résultat serait le suivant :
- Passif - Neeko (Mirage inné) : C'est l'une des rares capacités qui est créée à des fins thématiques et pas tellement pour la jouabilité. Sur le papier, cela ne semble pas si mal, mais il faut réfléchir au pourcentage de games lors desquelles ce passif est réellement pertinent.
- A – Skarner (Taille de cristal) : Pour la plupart des champions du jeu le A est la meilleure capacité de base et nous n'avions pas beaucoup d'idées jusqu'à ce que nous nous souvenions de l'existence de Skarner. Ses faibles dégâts et son absence de potentiel de combo font de son A le pire du jeu.
- Z – Jarvan IV (Égide dorée) : Il y avait beaucoup de candidats pour cette capacité, mais nous nous sommes tournés vers le maigre bouclier que ce champion peut obtenir. En plus d'offrir une protection dérisoire, c'est l'une des capacités les plus ennuyeuses de League of Legends.
- E – Jhin, Nidalee (Pièges) : En général, les compétences pièges sont là pour remplir le kit. De plus, la plupart des autres champions disposent de capacités assez puissantes
- R – Akshan (Bien mérité !) : C'est l'un des ultimes les moins utiles du jeu, car tout peut le bloquer. De plus, ses combos ne sont pas particulièrement puissants.
Nous n'avons aucun doute sur le fait que le champion doté de ces capacités serait le pire du jeu, mais il y aura forcément une certaine controverse. Nous avons laissé de côté certaines capacités qui ont tendance à apparaître dans ces types de builds, comme le E (Rapace) d'Ashe, en raison de son utilité à des niveaux de compétence plus élevés. Il en va de même pour les buissons d'Ivern ou le sprint (Surcharge) de Blitzcrank. Ils ne font peut-être pas partie des pires sorts de League of Legends, mais ils ont au moins un moment où ils peuvent être utiles.
En tout cas, cela reste un jeu où chacun peut "fabriquer" son pire champion. Le but est de passer en revue les compétences les moins intéressantes et de s'amuser un peu avec League of Legends — et les combinaisons sont nombreuses !