League of Legends nous offre toujours des raisons pour râler. L'équilibre parfait dans le jeu développé par Riot Games n'a jamais existé et et ne sera probablement jamais atteint. Une situation parfaitement compréhensible au vu du nombre de champions et d'objets dans le jeu. Cependant, ce n'est pas non plus comme si la communauté exigeait des miracles. Bien qu'il arrive que les demandes soient trop ambitieuses, le désagrément le plus courant survient lorsque les développeurs suppriment un élément dont la puissance excessive est clairement perçue. Cette fois, c'est à cause d'un objet très détesté.
L'objet le plus détesté du jeu que Riot devrait changer au plus vite
Si vous pensez à la Danse de la Mort à ce stade, vous avez raison. Cet objet est la goutte d'eau qui fait déborder le vase des soins excessifs selon la communauté. Un objet trop puissant qui donne à une catégorie entière de champions les avantages qu'ils recherchaient depuis le début. Elle réduit les dégâts subis, augmente la régénération des PV lors des combats et transforme en monstres les champions qui peuvent en tirer le meilleur parti. C'est une situation qui dure depuis bien trop longtemps et contre laquelle les joueurs de League of Legends ont mis en garde depuis l'introduction de l'objet.
Une fois que l'on regarde ses statistiques et ses effets passifs, il est facile de comprendre les critiques de la communauté. Bien que les statistiques offertes par la Danse de la mort soient logiques pour son prix et que League of Legends propose des objets bien plus rentables, les effets passifs de l'objet sont deux des meilleurs du jeu. La possibilité de survivre jusqu'à trois secondes supplémentaires dans un combat facilite grandement l'obtention d'un kill, et lorsque nous y parvenons, l'activation de l'objet rend les champions axés sur les dégâts d'attaque pratiquement immortels.
Le sentiment de voir ce que fait l'objet est renforcé lorsque nous vérifions les statistiques. Les personnages qui utilisent cet objet l'achètent principalement comme deuxième ou troisième choix. Cela devrait augmenter leur taux de réussite d'un peu plus de la moitié. Cependant, cela ne justifie pas du tout le fait qu'il remporte 57,7% des parties. Encore moins, qu'il est choisi dans 7,9% des rankeds. Cela fait de l'objet le plus frustrant pour de nombreux joueurs le quatrième objet le plus courant de toute la League of Legends.
Heureusement, il semblerait que Riot Games travaille à réduire la puissance de cet objet. Bien que la développeuse n'ait pas confirmé ses plans, il a promis de revoir tous les soins du jeu avec l'intention de les rendre un peu plus agréables pour les joueurs. Cette situation, compte tenu des plaintes habituelles contre l'item, laisse présager un changement majeur pour l'avenir. La plus grande question est de savoir si le studio osera les mettre en œuvre avant le début du championnat du monde de League of Legends ou si elle attendra que les grands événements compétitifs aient lieu.