MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot reconnaît le problème des soins et annonce plus de changements dans les prochains patchs!

LoL : Riot reconnaît le problème des soins et annonce plus de changements dans les prochains patchs!
2

Bien que Riot Games ait déjà réduit le pouvoir de guérison à de nombreuses reprises, le développeur réfléchit toujours à ajuster ce mécanisme aux demandes de la communauté League of Legends et a annoncé que d'autres changements viendront dans les prochains patchs.

LoL : Riot reconnaît le problème des soins et annonce plus de changements dans les prochains patchs!

League of Legends n'est pas un jeu facile à comprendre et l'une de ses dernières mises à jour a semé la confusion dans la communauté. Lors de la réduction des dégâts effectifs que les champions pouvaient infliger, la même chose a été faite avec les soins pour éviter de les rendre pétés et essayer de les ajuster à la nouvelle réalité. Cependant, l'intention initiale du développeur n'était pas de réaliser un nerf. Bien qu'il y ait eu quelques cas où le pouvoir de récupération de la santé a été réduit, la plupart n'étaient qu'un simple ajustement. Quelque chose comme "nous avons réduit les soins du même montant que les dégâts pour qu'ils restent tels qu'ils étaient".

L'un des mécanismes les plus frustrants de League of Legends

Dans une explication détaillée, les développeurs de League of Legends ont expliqué le problème des soins et comment ils essaient de le résoudre avec un plan à long terme. Un aspect très difficile dans l'équilibrage des champions, puisque la récupération de vie est l'une des mécaniques les plus complexes du jeu (à équilibrer, pas à comprendre). Bref, Riot Games explique que lorsque des personnages capables de soigner leurs coéquipiers ou de voler la vie sont à un point satisfaisant pour les joueurs qui les utilisent, ils occupent également une place très frustrante pour ceux qui doivent les affronter.

Riot Games veut rendre les champions de vol de vie plus exigeants - League of Legends
Riot Games veut rendre les champions de vol de vie plus exigeants

L'intention du développeur est de frapper les champions de guérison de manière à ce que les champions avec la guérison comme mécanisme clé se sentent toujours bien et fonctionnent bien. Cependant, ils le feront avec un changement mineur similaire à ce qu'Aatrox a subi dans le patch 12.14. Dans cette version, Riot Games a légèrement réduit les soins qu'il pouvait obtenir au combat en échange de l'augmentation de sa santé maximale par niveau. Le changement est destiné à conserver la puissance globale du champion (il guérit moins mais a plus de santé) donc il ne peut pas y avoir de moment où, avec la moitié de ses capacités, il peut conmplètement recharger sa santé.

Riot Games a également annoncé qu'il examinerait certains des cas les plus critiqués de la communauté qui affectent les champions qui n'ont pas la guérison au cœur de leur kit. En ce sens, ils ont particulièrement parlé du cas d' Irelia et ses possibilités de guérison grâce au passif et ses objets favoris (qui incluent environ 15% de vol de vie). Tout en affirmant que les circonstances particulières de ces types de champions les rendent particulièrement problématiques, l'équipe de développement s'engage à aller bien au-delà du taux de victoire lors de la prise de décisions.

Enfin, Riot Games a voulu s'assurer que les Serious Wounds (Hémorragie) allaient rester tels quels. Les développeurs ont insisté sur le fait qu'ils ne voulaient pas que cet objet soit important contre des compositions avec une seule source de guérison car ils éclipsent des objets beaucoup plus intéressants et attrayants pour les joueurs de League of Legends. En ce sens, ils le gardent dans le jeu comme un outil pour attaquer les compositions qui abusent de la récupération de santé. L'objectif est seulement qu'il y ait les éléments nécessaires pour que les compositions "ambulances" puissent être contrées.

D'après la déclaration de Riot Games, nous pouvons nous attendre à de grands changements dans la guérison qui poursuivent la tendance établie dans le patch 12.14. Au cours des dernières années, il y a eu des critiques de ce mécanisme et ils ont même eu le soutien de joueurs professionnels. Cependant, il semble que League of Legends se dirige vers un avenir beaucoup plus équilibré à cet égard.

Le design créé par un artiste qui répond à une promesse non tenue de Riot Games

Le client de League of Legends est l'un des domaines où la communauté demande le plus d'améliorations, et bien qu'il ait reçu des changements récemment, il n'a pas exactement répondu aux attentes. Dans ce contexte, un fan a partagé son propre design et a surpris le reste des joueurs.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Mr Coton il y a 2 ans

J'attends toujours une refonte du Q de Rakan, un long cd pour un heal de merde et des dégâts de merde, sort complètement inutile dans son kit.

Zilperstone il y a 2 ans

"Les développeurs ont insisté sur le fait qu'ils ne voulaient pas que cet objet soit important contre des compositions avec une seule source de guérison"<br /> Encore une fois (et c'est triste) les développeurs font les mauvais choix, car en rendant un objet inutile contre une seule source de guérison, ils le rendent inutile contre un groupe de sources de guérison. En l'état actuel, il n'empêche aucun personnage de se régénérer massivement grâce à ses runes et ses passifs (et les soigneurs sont considérés comme des décorations tellement ils soignent moins que ces mécaniques "naturelles" de champions). L'effet a déjà une durée limitée, alors pourquoi ce effet n'a pas 100% d'efficacité??? C'est un peu comme si une warmog équipée régénérait quand même de 60% de son ratio habituel pendant 8 secondes quand on s'est fait toucher.<br /> Et la communauté n'est pas en reste, tellement cancérigène sur tout changement qui abaisserait les chances de gagner de leurs personnages déséquilibrés favoris, que RIOT n'a pas d'autre choix (pour leur faire plaisir et surtout pour garder leurs rentrées d'argent) que d'aller dans leur sens (bon, personnellement je crois surtout que chez RIOT ce sont des débiles profonds, il suffit de voir comment ils traitent les femmes qui sont employées chez eux).<br /> En tout cas, ils feraient bien d'arrêter leurs tentatives "d'équilibrage" des champions en fonction de leur winrate, car ce winrate ne serait représentatif seulement si ils pouvaient prouver que chaque champion a été joué dans les même quantités avec chaque autre champion du jeu (ce qui n'est bien sûr pas le cas: quand tu prend un yasuo par exemple, tu essayes de faire des combo avec un malphite ou tout autre bumper, et donc le winrate de yasuo sera toujours évalué dans des parties avec les même champions). <br /> L'EQUILIBRAGE, C'EST AVANT DE JOUER LE CHAMPION, PAS APRES.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13