Les améliorations apportées au client de League of Legends ne cessent d'arriver. Si Riot Games a apporté quelques modifications à la conception de l'outil sur lequel nous passons de nombreuses heures, le développeur n'a pas été à la hauteur des attentes qu'il s'était fixées. Les modifications apportées au design ont été jugées insuffisantes par de nombreux joueurs et, dans ce contexte, c'est un membre de la communauté qui a voulu apporter ses propres idées. À cette fin, il a partagé sa propre vision de ce à quoi devrait ressembler l'écran principal du jeu.
Le client League of Legends créé par un artiste de la communauté
Le joueur responsable de la création de ce design personnalisé pour changer le client de League of Legends est un membre de la communauté qui voulait apprendre les bases de la conception de menus. Ce n'est pas exactement la tâche préférée de nombreux artistes ou concepteurs, mais c'est quelque chose qui les aidera très probablement à continuer à s'améliorer et à élargir leurs horizons. Il considère que son travail n'est pas encore terminé, mais après quelques semaines, il a montré les premiers résultats. Bien qu'il y ait encore des améliorations à apporter, l'accueil de la communauté a été très positif, comme en témoigne le post Reddit du créateur.
La section qui a attiré le plus l'attention est l'onglet de la file d'attente. La vérité est qu'il s'agit d'une adaptation beaucoup plus proche de ce que Riot Games avait promis lorsqu'il a présenté les futurs changements qui allaient arriver sur le client. Le développeur y montrait comment les splasharts de nos champions et skins préférés seraient intégrés au jeu, mais il n'a jamais pu le faire (vous pouvez le voir dans l'image d'en-tête). Cependant, cet artiste affirme qu'il s'agit d'une "manière plus simple et plus réaliste" de respecter l'engagement des développeurs. En fait, c'est cette partie qui a le plus séduit la communauté.
Cependant, la plupart des modèles ont été très bien acceptés par les joueurs de League of Legends — notamment l'utilisation accrue d'émoticônes ou de graphiques un peu plus visuels adaptés à l'esthétique actuelle. Bien entendu, l'intégration de ces éléments dans un programme existant est beaucoup plus complexe que la simple création d'une interface visuelle. Cependant, la plus grande simplicité semble faciliter les choses par rapport aux plans plus ambitieux de Riot Games. En tout cas, chapeau bas au créateur qui a rendu le client vraiment attrayant !