MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot buff-t-il vraiment certains champions pour vendre plus de skins ?

LoL : Riot buff-t-il vraiment certains champions pour vendre plus de skins ?
0

Nous avons tous entendu des rumeurs à un moment ou à un autre sur les mauvaises pratiques de Riot Games pour vendre plus de skins. Cependant, si nous analysons l'histoire de League of Legends, il est facile de détecter comment cette théorie communautaire n'est rien de plus qu'un mythe.

LoL : Riot buff-t-il vraiment certains champions pour vendre plus de skins ?

La communauté League of Legends a longtemps accusé Riot Games de buffer certains champions qui sont sur le point de recevoir un skin. Selon la théorie des joueurs, il s'agit de la plus ancienne ruse utilisée par les développeurs pour nous manipuler. Cependant, s'il est vrai que la société nous encourage à dépenser plus d'argent par des techniques quelque peu douteuses, elle n'a jamais compromis l'équilibre du jeu pour ce faire. Ce n'est en tout cas pas le cas des éléments cosmétiques, une accusation qu'ils ont désavouée par le passé et que nous avons voulu vérifier de manière indépendante.

League of Legends ne nous manipule pas comme tout le monde le pense

Le test était un peu fastidieux, mais assez simple. Sachant que la théorie de la communauté est que les champions reçoivent des buffs dans le patch qui précède immédiatement ou dans le patch de lancement d'un nouveau cosmétique, nous avons passé en revue ce qui est arrivé à tous les champions qui ont reçu un skin depuis le début de la saison 12. Nous avons ignoré les derniers patchs (12.10 à 12.13) pour éviter tout biais dû à la mise à jour de la durabilité. Cependant, les données recueillies sont criantes. Riot Games n'a pas tendance à favoriser les personnages qui reçoivent un nouveau cosmétique.

Après avoir analysé les 57 skins de la saison 12 de League of Legends qui répondaient à nos critères, voici les résultats que nous avons obtenus :

Changements

Nombre de skins

Aucun ajustement

39

Buffs

10

Nerfs

7

Mises à jour

1

Comme on pouvait s'y attendre, la majorité des champions (70,1 %) qui reçoivent des skins ne sont pas du tout buffs ou ne reçoivent que des améliorations qui ne sont pas destinées à augmenter leur puissance. En outre, le nombre de fois où un personnage reçoit un buff (17,5 %) est presque identique au nombre de champions qui reçoivent un nerf en même temps que leur skin (12,2 %). Une différence qui s'explique facilement en regardant les patchs. Dans les mises à jour que nous avons étudiées, 57,8% des changements étaient des améliorations. Ainsi, il fallait s'attendre à un peu plus de buffs que de nerfs pour les héros avec de nouveaux skins.

Un problème qui n'existe que dans la tête des joueurs

Si la réalité est que les joueurs de League of Legends qui ont entretenu ce mythe ont tort, ce n'est pas comme si nous devions penser à une grande conspiration pour nuire à Riot Games. La vérité est que l'effet dont a souffert la communauté League of Legends est assez commun et qu'il y a plusieurs causes. La plus évidente est l'exposition. Si Ryze reçoit un skin juste après un nerf, il est peu probable que nous parlions ou nous concentrions sur le skin en question. Il en va de même lorsqu'un champion ne reçoit aucun changement. Il n'y a tout simplement pas de polémique et cela passe inaperçu.

Alors qu'il était déjà le pire champion du jeu et dans le même patch où son skin est sorti, Ryze a subi un nouveau nerf - League of Legends
Alors qu'il était déjà le pire champion du jeu et dans le même patch où son skin est sorti, Ryze a subi un nouveau nerf

Il est plus facile de se souvenir des grandes polémiques que des éléments sans importance, ainsi l'idée que tel ou tel personnage a reçu un buff avant un skin s'installe dans nos esprits. Une fois que suffisamment de temps s'est écoulé, nous avons plus d'une dizaine d'exemples en tête et nous pensons avoir un échantillon plus que pertinent pour exprimer notre idée. Il s'agit d'un préjugé courant, car les humains sont bien moins doués pour se souvenir des choses et estimer les probabilités que la plupart des gens le pensent.

En ce sens, League of Legends est condamné à ce que les joueurs continuent à penser de la même manière jusqu'à la fin des temps. En fait, si Riot Games s'est défendu contre cette accusation à quelques reprises, c'est une chose à laquelle ils ne prêtent pas souvent attention. Le développeur sait qu'il s'agit d'une bataille perdue d'avance et que cette croyance n'est pas de sa faute, elle est dictée par le fonctionnement de l'esprit des gens... et vous ne pouvez pas lutter contre ça.

Récapitulatif de l'étude

LoL : Riot reconnaît le problème des soins et annonce plus de changements dans les prochains patchs!

Bien que Riot Games ait déjà réduit le pouvoir de guérison à de nombreuses reprises, le développeur réfléchit toujours à ajuster ce mécanisme aux demandes de la communauté League of Legends et a annoncé que d'autres changements viendront dans les prochains patchs.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13