À ce stade, il n'est même pas nécessaire d'expliquer que League of Legends n'est pas le jeu qui corrige ses petites erreurs le plus rapidement. Une situation qui peut atteindre un point où même les utilisateurs pensent qu'il s'agit d'une mécanique volontairement mise en place par Riot Games et non d'une erreur de programmation. C'est quelque chose qui s'est passé au cours des deux derniers patchs avec les personnages capables de générer un clone et l'astuce qui a permis de les identifier si nécessaire pendant des années. Cependant, dans le dernier patch 12.14, cette possibilité a été supprimée pour toujours.
Riot Games supprime l'astuce pour distinguer les clones des champions
Un clic gauche sur un champion fait apparaître une boîte avec ses statistiques et son inventaire en haut à gauche de l'écran. Le problème est que les objets mythiques ont une bordure jaune qui n'était pas affichée lorsque un clone était visé. De cette façon, deviner quel était le vrai personnage était très facile. Les joueurs n'avaient qu'à simplement cliquer sur l'un des champions en double et vérifier si la bordure dorée susmentionnée apparaissait. Si c'était le cas, ils savaient que c'était l'original, et sinon, ils changeaient de cible. Un développeur a mis fin à cette astuce et rendu LeBlanc et Shaco un peu plus habiles à tromper leurs ennemis.
Bien que ce système soit dans le jeu depuis l'introduction des objets mythiques eux-mêmes , il a été supprimé dans le patch 12.14. Presque deux ans d'attente pour les joueurs de League of Legends qui aiment utiliser des personnages avec des clones. Le temps passé a été si long que même un employé de Riot Games a dû s'expliquer sur les réseaux sociaux. Un utilisateur a sérieusement demandé comment diable il allait pouvoir distinguer l'original de son clone maintenant, ce à quoi le développeur de League of Legends a dû répondre honnêtement en disant " nous ne sommes pas censés pouvoir les différencier ".
Riot Games a progressivement supprimé ces astuces. Actuellement, il est encore possible de distinguer le clone de Shaco du personnage original. Cependant, la méthode est assez rudimentaire et nécessite des essais et des erreurs. La copie Clown subit 50% de dégâts supplémentaires de toutes les sources. En ce sens, il est possible de lancer une attaque et voir si il perd beaucoup plus de vie qu'il ne le devrait. Si c'est le cas, alors c'est le clone qui est visé, et il n'est pas nécessaire de continuer à le taper. Cependant, comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas aussi facile qu'avant.