Riot Games a commis une erreur impensable dans la dernière mise à jour de League of Legends. Depuis l'introduction du patch 12.14, de nombreux joueurs ont signalé la disparition d'un certain nombre de skins de leur inventaire. Les skins qu'ils avaient débloqués de manière permanente n'étaient tout simplement plus disponibles pour eux en raison d'un bug. Il s'agit d'un problème que les développeurs ont signalé dans le client. Cependant, l'avertissement n'a été actif que pendant une très courte période et de nombreux joueurs ne l'ont même pas vu.
Un bug massif
Les raisons de ce bug dépassent l'entendement de la communauté. D'une manière ou d'une autre, on sait qu'il est lié à la fonctionnalité Votre boutique et qu'il n'affecte que certains cosmétiques. Il s'agit notamment de certains des skins League of Legends les plus rares qui ne peuvent être obtenus qu'en récompense si vous avez acheté tous les autres skins. L'un des exemples les plus inquiétants est Sivir Pax, mais d'autres figurent également sur la liste des disparitions mystérieuses.
Alors que de nombreux joueurs n'ont pas encore vu ce problème résolu, Riot Games a informé ceux qui ont envoyé un message au support qu'il est "conscient du problème" et "travaille dessus". Cependant, étant donné qu'un si grand nombre de joueurs a été touché, il ne semble pas que l'on puisse résoudre ce bug manuellement. Riot Games devra probablement déployer un correctif à grande échelle qui permettra de restaurer tous les cosmétiques qui ont été temporairement perdus et qui ne peuvent pas être utilisés dans le jeu. Tout cela, comme d'habitude, sans aucune compensation pour les désagréments causés.
Heureusement, ce n'est qu'une question de temps avant que les skins ne soient remis sur les comptes des joueurs qui se les sont procurés. Cependant, la peur ne disparaît pas. De plus, le manque d'efforts de Riot Games pour sensibiliser la communauté au problème a provoqué encore plus d'incertitude. Actuellement, le client de jeu n'affiche qu'un avertissement relatif aux transferts de comptes et le site officiel sur l'état du serveur indique qu'il n'y a pas de problème actif ou récent avec League of Legends.