Comme vous le savez probablement déjà, Diablo 4 est attendu au tournant par les joueurs, après les problèmes qui ont affligé Diablo 3 durant des années, et Diablo Immortal qui a fait scandale de bien des façons. Les attentes sont très élevées, et les joueurs ont aussi besoin d'être rassurés. De plus, Blizzard doit s'assurer que l'infrastructure du jeu est capable de gérer l'afflux de joueurs destinés à s'affronter ou à collaborer dans le vaste monde ouvert de Sanctuaire. Plusieurs phases de test devraient donc avoir lieu au fil des mois précédant la sortie du jeu, toujours prévue pour 2023. Jusqu'à présent, les tests de Blizzard étaient toujours internes, et ils ne pouvaient généralement pas être découverts par les dataminers.
Une bêta de Diablo 4 sur PC et consoles à venir prochainement ?
Il y a quelques jours, un build bêta test a été découvert sur Battle.net, même si d'après Rob Fergusson de chez Blizzard, ce build du jeu est aussi réservé aux tests internes de l'entreprise. Mais aujourd'hui, une nouvelle découverte a été faite par PlayStation Game Size, qui se spécialise dans le datamining des bases de données en ligne des consoles de Sony. Comme il l'annonce dans un message sur Twitter, une nouvelle version test de Diablo 4 a été découverte dans la base de données commune de la PS4 et de la PS5.
Une précision importante, qu'il convient d'apporter, est qu'il existait déjà une version test de Diablo 4 dans la base de données de ces consoles depuis environ un an. La nouvelle à retenir est que c'est une nouvelle version qui vient d'être déployée. Il y a des chances que ce soit la même chose que sur la version PC. Même s'il est impossible d'être certain des intentions du studio pour le moment, il est certain que cela travaille en coulisse, que des préparatifs sont faits pour la prochaine phase de test, au moins privée, et que celle publique n'est peut-être pas si loin que cela.