Photo : ElliotLeCorre
On en connait un qui aura bien réussi son coup... Le donneur d'alerte Eros a mis le feu aux poudres hier sur les réseaux en mentionnant que Misfits Gaming avait vendu son slot en LEC et que deux repreneurs potentiels avaient été identifiés : Team Heretics (Espagne) et la Karmine Corp. La communauté française est montée en tension et a évidement commencé à espérer. Mais les prières semblent être aujourd'hui devenues inutiles.
Les démentis se poursuivent et certains vont même jusqu'à avancer qu'Eros a seulement mentionné KC pour faire des statistiques sur Twitter... On ne saura sûrement jamais la vérité, mais Jankos, le jungler expérimenté de G2 est venu apporter son petit grain de sel en stream. Et il a confirmé la tendance générale : la Karmine Corp ne semble pas du tout impliquée dans le rachat.
Une nouvelle pas aussi excitante qu'on aurait pu attendre ?
Jankos enchaîne les sessions de stream et s'il est autant suivi, c'est aussi parce qu'il a tendance à fournir des leaks à droite à gauche. Honnête et surtout très spontané, le Polonais n'hésite pas à donner son avis et parfois il en dit même un peu trop ! C'est un peu le pendant européen de Doinb (LNG), mais on espère que le joueur de G2 n'a pas payé autant d'amendes pour faire fuiter des informations confidentielles !
Dans tous les cas, il semble connaître l'identité du fameux racheteur. Ce n'est pas vraiment étonnant étant donné que c'est un joueur pro qui a énormément de contacts au sein de l'industrie. Il y a également un monde où l'ensemble des joueurs LEC le savent : ce n'est pas tous les jours qu'une structure revend son slot. Mis à part Schalke 04 à Team BDS, il n'y a pas eu d'autres transactions depuis le début des franchises. Jankos a en tout cas précisé que l'annonce ne serait "pas aussi excitante" que prévue et qu'une large partie de la communauté serait déçue. On a donc envie de dire que la structure mystère, ce n'est ni la Karmine Corp, ni KOI. Ces deux candidats potentiels sont très hype et ce sont ceux qu'on attend le plus dans l'élite européenne.
Team Herectics, seul candidat ?
Eros, Paul Arrivé, Wooloo... Tout le monde ou presque s'est exprimé au sujet de ce rachat. Celui-ci n'est ni confirmé ni définitif, mais on a tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. On s'attend ainsi à voir un communiqué officiel surgir dans les prochains jours, ou dans les prochaines heures... Alors que tout le monde a eu l'occasion de donner son avis et de creuser, il y a cependant une constante : à part Team Heretics, aucun autre nom n'a émergé sur les réseaux.
Faute de mieux, l'équipe espagnole reste donc le candidat numéro 1 au rachat. Il peut toujours y avoir des surprises, mais quand on parle d'une rumeur de cette taille, ne pas avoir d'autres fuites indiquant une autre équipe est assez significatif.