Il y a quelques jours de cela, Mojang Studios, développeur du très célèbre jeu de bac à sable Minecraft, prenait la parole quant à l'introduction ou non de NFTs dans son titre cubique. Et si le développeur a totalement refusé l'implantation de ces derniers au sein de son jeu, ne voulant pas créer une quelconque inégalité entre les joueurs, le patron d'Epic Games, Tim Sweeney, a lui aussi été interrogé à ce sujet, à savoir si oui ou non il était contre cette nouvelle technologie numérique. Ce dernier s'est montré plus ouvert.
Des NFTs dans les jeux d'Epic Games ? La réponse en demi-teinte
Interrogé donc par l'utilisateur répondant au nom de DicklessRichard sur Twitter, Tim Sweeney a donné son avis sur les NFTs. Bien souvent signe de réel progrès dans le domaine de la technologie, certains ne voient pas ces derniers d'un très bon œil, en raison des multiples escroqueries qui existent.
Toutefois, malgré les quelques polémiques que ces derniers ont engendrées, le directeur d'Epic Games a déclaré que chaque studio était libre de faire ce qu'il voulait, et que "les boutiques et les créateurs de systèmes d'exploitations ne devraient pas interférer en imposant leur opinion sur les autres, nous ne le ferons définitivement pas."
Cela signifie donc, pour être un peu plus claire, qu'il n'est pas spécialement contre les NFTs, et qu'il n'empêchera pas la boutique numérique du studio d'accueillir des jeux qui proposent ce système de ventes un peu spécial.
Fortnite x NFTs, un mariage possible ? Non !
Concernant le Battle Royale du studio, le président se montre un peu moins "prêteur" dirons-nous. En effet, s'il n'est pas contre la possibilité pour les joueurs d'acheter des NFTs pour certains des jeux présents dans l'Epic Games Store, en tout cas d'après ses très récentes déclarations, en ce qui concerne Fortnite, le sujet est un peu plus sensible et épineux.
Des utilisateurs Reddit n'ont pas oublié ce qu'il a pu dire auparavant et ils ont en effet remis la main sur certaines de ces déclarations en date de septembre 2021, toujours à travers le réseau social de l'oiseau bleu.
Si aujourd'hui il semble accepter les NFTs, ses dires étaient effectivement bien différents il y a quelques mois de cela, surtout lorsque le sujet concernait l'arrivée de NFTs dans Fortnite. Tim Sweeney avait alors déclaré "Nous ne touchons pas aux NFT car tout le domaine est actuellement empêtré dans un mix épais d'escroqueries, de bases technologiques désaxées et d'escroqueries."
Il ne sera donc pas possible pour les joueurs de pouvoir acquérir certains NFTs dans Fortnite, et pour celles et ceux qui sont un peu perdus, les NFTs sont des objets numériques (images, vidéos) que vous pouvez acheter, et vous en deviendrez alors le propriétaire. Aujourd'hui, certains profitent de ce système de ventes pour se faire un maximum d'argent via différents sites, et qui dit maximum d'argent dit grosses pertes pour l'éditeur s'ils venaient à intégrer le Battle Royale.