Les équipes professionnelles de League of Legends qui entrent dans l'histoire le font souvent grâce à leurs succès dans la Faille de l'Invocateur. Personne ne peut oublier les championnats du monde remportés par SK Telecom, Samsung ou FunPlus Phoenix. Cependant, soulever un trophée n'est pas le seul moyen d'écrire une légende. Ce n'est peut-être pas tout aussi honorable, mais des records négatifs peuvent également être écrits. C'est exactement ce que V3 Esports a réalisé. Une équipe qui, il y a deux ans, a gagné le championnat national japonais et disputé la Coupe du monde, mais qui est maintenant devenue la pire team de l'histoire.
La pire équipe de l'histoire de la compétition League of Legends
V3 est une équipe LJL qui s'était énormément investie pour gagner dans le championnat japonais, et a fini par remporter le trophée en 2020, empêchant l'équipe historique DetonatioN FocusMe de participer aux Mondiaux. Cependant, pour la saison en cours, cette formation a opté pour une équipe composée des joueurs de son académie . Cette team qui n'a pas répondu aux faibles attentes, a terminé le Spring Split sans victoire et a poursuivi cette mauvaise tendance pendant le début de l'été. Toutes ces circonstances, ajoutées au fait que plus de matchs se jouent au Japon que dans d'autres régions, se traduisent par un total de 32 défaites consécutives, auxquelles il faut ajouter les trois derniers matchs de la saison précédente pour un total de 35 recontres sans victoires.
Avant d'aller plus loin, regardons les statistiques accumulées au cours des 32 dernières défaites.
Analyse
En regardant les statistiques, il est facile de voir quel est le gros problème auquel est confronté V3 Esports. Même s'ils lâchent parfois la première tour ou obtiennent le premier sang, dans aucun des 32 matchs qu'ils ont disputés, ils n'ont réussi à conserver la tête après le premier quart d'heure . En fait, l'équipe japonaise calcule en moyenne une différence négative de plus de 2 700 pièces d'or, ce qui est conséquent à ce moment des games. C'est vrai que cette saison il est plus facile de comeback, mais même dans ces circonstances ce n'est pas facile de s'imposer face à un si gros handicap. La faible capacité de survie de l'équipe n'aide pas non plus, avec un KDA moyen de seulement 1,2 .
Avec cette mauvaise séquence, V3 Esports a signé un bilan négatif qui semble très difficile à battre et qui ne s'arrêtera pas forcément de sitôt. La compétition japonaise a encore dix jours devant elle et, vu le parcours de l'équipe, il n'est pas impossible d'envisager un nombre identique de défaites qui pourrait même marquer un bilan négatif au niveau élite dans les plus hautes compétitions , pas uniquement sur League of Legends, mais dans l'ensemble des disciplines esportives.