Les Flyquest ont réussi le carton plein cette semaine. L'équipe devait jouer deux matchs pièges contre des équipes moins bien classées, et s'en est sortie avec les honneurs. Perdre des points lors de ces rencontres aurait pu coûter très cher en fin de saison, mais finalement les joueurs ont rempli leur mission, se plaçant à la troisième place du classement des LCS. De leur côté les Team Liquid ont marqué un nouveau coup d'arrêt contre CLG. Certes cette team n'est pas à prendre à la légère, mais semble moins armée que TL pour aller aux Worlds. La défaite n'est pas un déshonneur, mais au vu des objectifs affichés en début de saison, elle n'aurait pas du avoir lieu.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Inarrêtable Toucouille
Lors de son premier match de la semaine, Toucouille est parti sur Taliyah. Cette championne revient à la mode en cette fin de Summer Split (les mauvaises langues diront que c'est le buff Star Guardian), mais quoiqu'il en soit, le tricolore a été très impressionnant avec elle. Second en participation aux kills juste derrière son jungler, premier aux dégâts de l'équipe (37%), aucune mort, Toucouille n'a pas fait dans la dentelle. Si il n'a pas la note maximale, c'est parce qu'il n'a pas réussi à vraiment faire snowball son équipe en early. Il aura en effet fallu attendre la 24è minute et un Nashor, pour que les Flyquest décollent vraiment.
Dignitas avait bien regardé la game, et a donc décidé de bannir instantanément Taliyah lors de la draft. Parti sur Ahri, une championne qu'il affectionne, Toucouille a réussi à dominer sa lane et à être une véritable plaie pour ses adversaires. Le MVP de la game est sans doute Philip et sa Gwen, ce qui est une très bonne nouvelle pour l'équipe. Ils ont démontré avoir 4 joueurs qui peuvent carry les games ( et Aphromoo en support), et s'imposent comme un candidat très sérieux pour les playoffs, voire même un podium.
Hans en difficulté
Pour la première game de la semaine, l'ADC français est parti sur Séraphine. Si il a plutôt bien joué, en ne mourant pas une seule fois, et en ayant la meilleure participation aux kills de sa team (100% de présence !), il faut également reconnaître qu'il n'a pas pu trop faire le show, n'ayant pas les armes pour totalement dominer la botlane, Team Liquid ayant préféré un duo fort en teamfight plutôt que des lanes bullies. En tout cas, Hans a fait ce que l'on attendait de lui, tout en montrant qu'il est toujours aussi fort dans un rôle plus orienté support que carry (pour un ADC, il ne jouait pas Seraphine support).
La seconde game est compliquée à analyser. Hans est parti sur Draven, et a plutôt bien réussi à dominer sa lane. Les Team Liquid semblaient avoir la game en main, jusqu'à ce que Santorin se fasse pick up, permettant aux CLG de faire un Nashor et de comeback. Il est difficile de savoir si il s'agit d'une erreur individuelle ou d'un mauvais call et d'une mauvaise communication au sein de l'équipe. Quoi qu'il en soit, la composition TL n'était pas faite pour comeback si ils perdaient l'avantage,et leur défaite était donc logique dans cette situation.