Les T1 ont obtenu leur seconde victoire de la semaine sur un score de 2-1. Zeus et Faker se sont précédemment exprimés en disant que l'équipe ne jouait pas à son plein potentiel, et obtenait trop de victoires sur ce score. Keria est revenu sur ce souci dans une interview donnée pour KORIZON Esports, tout en expliquant les problèmes rencontrés par l'équipe pendant les parties. Il a ensuite critiqué une des récentes décisions de Riot Games, estimant qu'elle pourrait à terme désavantager certaines équipes si cela n'était pas corrigé.
Des T1 en petite forme ?
Sur leur série de 7 victoires, les T1 en ont obtenu 4 sur le score de 2-1. Si ce score peut sembler normal contre une équipe comme Gen.G, qui joue aussi la première place, réaliser le même résultat face aux Kwangdong Freecs (7è) et Fredit BRION (derniers) est plus inquiétant. Selon le support, le problème viendrait du fait que l'équipe ne joue pas autour des compositions qu'ils ont draft. Les joueurs jouent bien, mais n'essaient pas de construire leur jeu autour des points forts de leurs champions, mais en se reposant davantage sur leurs compétences générales (bonne macro/science des teamfights). Il déclare que c'est à la fois un problème de compréhension de leurs drafts, et un souci de communication entre les joueurs pendant la partie.
Dans la game 1 d'hier, cela s'est surtout manifesté par le fait que l'équipe n'a pas du tout joué autour de leur carry principal : le Aphélios de Gumayusi. Alors qu'il avait ses deux sorts d'invocateur en cooldown, la team ne s'est pas regroupée autour de lui, préférant push sur les sidelanes, ce que leurs adversaires ont très bien puni. Il évoque également un face check dans la rivière, où les joueurs n'ont pas respecté les forces de la compo adverse.
Au sujet de Riot Games
Depuis quelques jours la rune Hexflash est bannie en LCK. Keria a donc changé ses runes juste avant le début de la partie, mais un bug a empêché ce changement. Il s'est donc retrouvé avec une mauvaise rune, et lorsqu'il l'a signalé aux arbitres, ces derniers ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un bug, mais que la game ne serait pas remake, car il avait déjà vu ses adversaires. C'est une règle propre à la LCK qui dit qu'une équipe ne peut demander un remake si elle a vu un champion ennemi ou commencé à taper sur un monstre neutre. Cela n'a pas empêché les T1 de remporter la game, mais on sent que le support est déçu de voir que des bugs peuvent vraiment gêner des parties, et que malgré tout celles-ci continuent.
Si le Hexflash est désormais prohibé en LCK, c'est parce que la rune peut potentiellement causer des bugs. Seulement la ligue coréenne est aujourd'hui la seule à l'avoir banni. Le coéquipier de Faker estime que c'est une mauvaise chose, car cette rune est très puissante sur certains champions, et ces derniers dégringolent dans la tier list si elle n'est pas disponible. Être la seule ligue à jouer sans, pourrait mener les équipes coréennes à moins bien comprendre la meta par rapport aux équipes des autres régions. Bien que Riot Korea ait annoncé que les équipes de développement travaillent à la résolution des bugs sur la rune, ils ne savent pas quand elles seront corrigées. La situation problématique pourrait donc se prolonger, à moins que les autres ligues s'alignent sur la LCK, ou que cette dernière lève cette interdiction.