Pour ceux n'ayant pas suivi le train de la hype, MultiVersus est un tout nouveau jeu free-to-play mettant en scène une pléthore de personnage issu des licences Warner Bros qui se distribuent des marrons dans des arènes réduites. A l'image d'un Super Smash Bros Ultimate, l'objectif est très simple, bastonnez vos adversaires et les éjecter le plus rapidement possible de l'arène et rester le dernier debout ! Actuellement dans le casting de personnage nous retrouvons des personnages emblématiques des licences DC comme Batman ou Superman, de séries très connues à l'image de Games of Thrones (Arya Stark), mais également des personnages de dessins animés comme les Looney Tunes (Bugs Bunny), Scooby Doo ou bien encore Tom & Jerry.
Une bêta ouverte et deux nouveaux personnages !
Les développeurs du studio Player first Games sont de plus en plus actif sur les réseaux sociaux et distribuent les annonces avant la disponibilité du jeu en bêta ouverte le 26 juillet prochain. Ils ont déjà annoncé l'arrivé du personnage de Lebron James dans le roster, provenant du film Space Jam 2. Mais ça ne sera pas tout, car le quadruple MVP NBA ne sera pas seul au lancement puisqu'il sera accompagné de Rick & Morty, les héros de la série d'animation américaine à succès portant le même nom.
Une très bonne nouvelle pour les fans de la série d'animation puisque le duo explosif sera disponible le 26 juillet prochain lors de l'ouverture de la bêta ouverte. Il y a de fortes chances que les annonces de ce type se multiplient puisque quelques jours plus tôt un leak sur Reddit montrait une liste de personnages prévus pour MultiVersus et elle semble se confirmer avec l'officialisation de Lebron James et de Rick & Morty. Actuellement le jeu dispose de 16 personnages et le leak rapporterait l'arrivée de 19 nouveaux personnages que nous vous avons répertorié à travers une liste complète.
Un avenir radieux pour le jeu MultiVersus ?
Tout semble sourire au titre depuis sa mise en ligne et sa disponibilité auprès des joueurs. L'éditeur tente par tous les moyens d'apporter une bonne communication au jeu en multipliant les annonces, les événements liés à des drops pour permettre aux joueurs d'essayer le jeu le plus tôt possible et surtout MultiVersus dispose d'un modèle économique free-to-play très correct qui n'impact pas l'expérience des joueurs.
Si on rajoute à tout cela un potentiel gargantuesque de personnages qui peuvent venir gonfler le roster du jeu, on se retrouve face à un titre inattendu qui pourrait bien faire son trou et s'installer comme un des jeux références du genre brawler aux côtés du mastodonte Smash Bros. Ultimate. A noter que le jeu possède la fonctionnalité cross-play et permet aux joueurs du monde entier de s'affronter peu importe leur plate-forme et qu'actuellement le mode en ligne est très stable et agréable à jouer, sans problème de latence, pour peu que vous ayez une connexion décente. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à tenter l'expérience en allant coller des tartes avec Batman en récupérant le jeu via des Twitch Drops ou en attendant patiemment l'arrivée de la bêta ouverte qui aura lieu le 26 juillet prochain.