Même si League of Legends reçoit des mises à jour constantes, le jeu est toujours en proie à des problèmes hérités de ses premières années de développement. Il y a certaines capacités que Riot Games ne peut pas intégrer au jeu, des modèles de champions extrêmement obsolètes ou des bugs sur le client du jeu. Ce contexte a toujours invité la communauté à rêver d'une suite. Une option qui permettrait de transférer l'expérience de jeu vers un autre moteur graphique, facilitant le travail de Riot Games de telle manière que le jeu pourrait être bien meilleur et que de nouveaux éléments beaucoup plus ambitieux pourraient être intégrés ce qui n'est aujourd'hui pas possible, à cause des limitations du jeu.
Un ancien employé de Riot parle de League of Legends 2
Ryan K. Rigney a dirigé le service de communication de Riot Games à l'échelle mondiale pendant plus de deux ans et souhaite maintenant s'exprimer sur la possibilité qu'un League of Legends 2 sorte un jour. L'ancien employé a tenu à préciser qu'il n'a pas connaissance d'un projet secret et a été très pessimiste quant à la situation, assurant qu'il n'y a qu'un seul scénario possible dans lequel une telle chose pourrait se produire. Selon lui, il s'agirait de faire de Wild Rift la version principale de League of Legends. Quelque chose qu'il considère malgré tout comme très improbable car cela nécessite "une quantité de travail inimaginable".
La vérité est que l'opinion de Ryan est partagée par la grande majorité des développeurs qui se sont déjà exprimés sur ce sujet. Bien qu'une suite puisse être bénéfique en termes de qualité, c'est un énorme investissement d'efforts que pratiquement aucun développeur ne pourrait se permettre. Un exemple clair est celui d'Overwatch, qui a négligé le jeu principal pendant des mois pour créer une deuxième édition qui n'a pas vraiment permis au jeu de retrouver la popularité qu'il a perdue en cours de route. En effet, l'ancien employé de Riot Games les cite en exemple : "Pourquoi créer League of Legends 2 ? Atteindre la même croissance en popularité qu'Overwatch 2 ? C'est (une idée) difficile à vendre."
League of Legends 2 est une réalité impossible pour Riot Games
Les déclarations les plus récentes des travailleurs de Riot Games ne nous invitent pas non plus à croire en l'existence future de League of Legends 2. Il y a quelques jours à peine, la société a pointé un problème de "manque de ressources" pour suivre le rythme de l'actualité. que les joueurs attendent. La vérité est que l'entreprise a subi des pertes notables, certains employés mythiques ayant quitté leur poste. Selon les développeurs, bien qu'il y ait beaucoup d'intérêt à trouver un emploi chez le développeur, ils ne trouvent pas de candidats suffisamment qualifiés qui correspondent à leurs attentes.
La création de League of Legends 2 est impossible en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment le manque de retombées économiques, la rareté des ressources au sein du studio ou le peu d'amélioration qu'un tel lancement entraînerait. Il est vrai que les personnages pourraient être plus beaux ou que certaines capacités actuellement impossibles pourraient arriver dans le jeu vidéo. Cependant, l'équilibre entre le coût et la récompense possible en font une option qui n'est rien de plus qu'un fantasme dans l'esprit de la communauté. Sans surprise, le jeu a atteint ses plus hauts sommets d'intérêt au cours des cinq dernières années.
Gardez à l'esprit que Riot Games n'a dû reculer qu'en raison de limitations techniques avec une capacité prévue pour Vex, et compense généralement les difficultés supplémentaires pour développer certaines capacités avec beaucoup de travail acharné. C'est le cas de Sylas, qui fut le personnage le plus difficile à créer de l'histoire du jeu. Même les modèles pourraient être plus détaillés et plus beaux dans le style de Wild Rift. S'ils ont l'air laids, c'est à cause de l'obsession du développeur de maintenir les exigences minimales de League of Legends aussi basses que possible et non parce que le moteur graphique ne peut pas le gérer. En fin de compte, une suite ne serait peut être même pas nécessaire .