MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La mécanique présente dans (presque) tous les nouveaux champions et les reworks

LoL : La mécanique présente dans (presque) tous les nouveaux champions et les reworks
0

Riot Games semble être devenu obsédé par une mécanique très intéressante qu'ils ont utilisée sur presque tous les nouveaux personnages et mises à jour de la saison 12. Il s'agit de capacités à durée infinie, qui semblent destinées à rester dans le jeu pendant longtemps.

LoL : La mécanique présente dans (presque) tous les nouveaux champions et les reworks

Les nouveaux champions League of Legends ont toujours suivi les tendances. Riot Games adopte régulièrement certains éléments que l'on retrouve dans plusieurs de ses designs. Le cas le plus connu — et celui dont nous parlerons un jour — est le passif disposant trois coups. Pendant des années, de nombreux personnages ont présenté cette caractéristique. Cependant, la dernière tendance est l'une des plus intéressantes qui soient.

Les capacités infinies, la nouvelle obsession de Riot

Riot Games a confirmé une tendance très forte cette saison en donnant à plusieurs champions des capacités ultimes qui pourraient ne jamais prendre fin. Bel'Veth, Zeri, Sivir, Olaf, Swain ou l'ultime d'Ahri sont des exemples du genre de sorts auxquels nous faisons référence. Tous peuvent réinitialiser leur durée tant qu'ils sont en combat et remplissent certaines conditions. Peut-être est-ce pour infliger des dégâts à un ennemi ou pour l'achever. La manière dont l'effet est obtenu change, mais l'idée est toujours la même.

Swain est un excellent exemple de ce genre de compétence. - League of Legends
Swain est un excellent exemple de ce genre de compétence.

L'objectif de Riot Games avec cette mécanique est de faire durer plus longtemps les pics de puissance du personnage. La vérité est que ces capacités ne peuvent pas être utilisées indéfiniment dans un scénario réel, mais dans la pratique, elles sont actives pendant si longtemps que c'est comme si elles ne pouvaient jamais s'arrêter. Si nous utilisons bien notre champion, il y a de fortes chances que le temps que ces sorts se dissipent, le combat sera lui aussi terminé. De plus, comme les délais de récupération dans League of Legends sont généralement assez faibles, nous n'aurons aucun problème avec eux lors de la prochaine escarmouche.

Un problème pour League of Legends ?

Comme toute nouvelle mécanique qui arrive sur League of Legends, l'introduction de ce système a été problématique pour le jeu. Si, du point de vue de la conception, cela semble être une bonne idée et que de nombreux personnages qui ont reçu ces capacités ont été assez populaires, il y a également eu des problèmes majeurs d'équilibre. La sortie de Zeri restera dans l'histoire comme l'une des plus difficiles pour les développeurs, Sivir se comporte trop bien et Ahri était également en haut de la Tier List pendant les patchs qui ont suivi sa grande mise à jour.

Champion

Taux de victoire

Ahri

50,9 %

Bel'Veth

50,6 %

Olaf

52,4 %

Sivir

53,3 %

amant

53,3 %

Zéri

49,8 %

D'après les données, il ne semble pas que les personnages disposant de ces types de sorts soient systématiquement plus puissants. Ils posent peut-être problème lorsqu'ils lancent leur sort, car il est plus difficile de repérer leurs moments de faiblesse pendant les combats. Cependant, Riot Games semble s'en sortir moyennement bien si l'on considère l'équilibre uniquement sous l'angle du pourcentage de victoire. Il existe également d'autres facteurs tels que la frustration ou la hauteur du pic de puissance, mais ces variables ne sont pas si faciles à mesurer.

La vérité est que cette nouvelle phase de Riot Games est assez curieuse. Voir le développeur embrasser une telle nouvelle tendance n'est pas du tout commun. Cependant, même si les sorties de Nilah ou Renata ne sont pas conformes à cette caractéristique, il semble clair que nous pouvons nous attendre à un avenir avec beaucoup plus de ces capacités infinies dans League of Legends.

Riot Games s'associe avec HBO pour la sortie de leur nouvelle série House of the Dragon

Une collaboration étonnante se prépare outre-Atlantique. En effet, les LCS s'associent avec HOB pour promouvoir leur nouvel série préquel de Game of Thrones : House of the Dragon. Oui, les Targaryens débarquent sur League of Legends !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13