Final Fantasy VII Remake Intergrade est une version améliorée du remake de Final Fantasy VII originellement sorti sur la PS4. Preuve du succès de la licence, cette "version finale" du septième opus inclut un DLC appelé INTERmission, tournant autour de l'histoire de Yuffie Kisaragi qui, dans le jeu original était totalement optionnelle.
Mais alors que la hype autour du titre cultissime de Square Enix ne semble pas redescendre, certains joueurs se sont retrouvés face à un problème de taille : il leur est impossible de télécharger Intergrade par le biais de leur abonnement PS Plus, alors que le jeu est censé être disponible via la bibliothèque du nouveau système.
Intergrade inaccessible
En reprenant la formule du Game Pass, qui consiste à proposer aux abonnés une sélection de jeux, Sony a introduit par le biais de ses abonnements PS Plus de nombreux jeux, dont Final Fantasy VII Remake Intergrade. Or, il y a un problème. Intergrade, l'offre groupée combinant le remake 2020 du classique PlayStation de 1997, est disponible sur le service d'abonnement, et non INTERmission, le nouvel épisode centré sur le personnage de Yuffie.
Les joueurs ne peuvent donc pas acquérir INTERmission séparément sur le service. De plus, si ils possèdent le Remake original en version numérique, ils ne peuvent même pas télécharger le jeu complet avec INTERmission. Le DLC ainsi que Intergrade sont donc inaccessibles à certains joueurs, qui possédaient déjà la version digitale du remake.
Rapidement, de nombreux joueurs ont déclaré sur les réseaux être eux-aussi touchés par ce qui semble être un bug lié à l'arrivée récente de la nouvelle formule PS Plus. Impossible pour eux de jouer au septième opus de Final Fantasy, ils sont confrontés à ce message d'erreur, encore et encore.
Les réponses des principaux concernés
Mécontents, la plupart des utilisateurs PS Plus touchés par ce problème ont contacté les équipes de PlayStation et/ou de Square Enix. C'est le cas de @bLinkbruhyen, qui a contacté les développeurs de Final Fantasy VII par mail, et a dévoilé leur réponse sur Reddit.
Les équipes de PlayStation ont elles dévoilé être en train de régler le problème. Qu'il s'agisse là d'un bug ou d'un malentendu, le vilain message d'erreur devrait disparaitre prochainement et les fans de la licence de Square Enix pourront sans aucun doute enfin profiter du jeu au complet !
Bien que PlayStation ait répondu, les raisons de ce dysfonctionnement restent très floue, et resteront sans aucun doute secrètes. Une chose est sûre, les joueurs du monde entier ont hâte de pouvoir à nouveau incarner Cloud !