Le LEC est actuellement dans l'un des moments les plus chauds de toute la saison en ce qui concerne les résultats et le classement. Après plusieurs semaines d'affrontements sur League of Legends, les positions ne sont toujours pas claires et on ne sait toujours pas exactement qui aura la chance de se qualifier pour les Playoffs et ainsi se battre pour l'une des trois places disponibles pour aller au Championnat du Monde, qui se tiendra cette année aux États-Unis.
L'une des équipes qui se bat pour participer à cet événement très attendu est Team Vitality , une équipe dont on attend beaucoup cette saison en raison de la super équipe qu'elle a constitué avec Perkz et Alphari à la barre . Pourtant, les résultats ne semblent pas l'accompagner et il semble de plus en plus difficile pour elle de se faire une place pour les Mondiaux. Le midlaner croate a voulu en parler ainsi que d'autres dans une interview accordée au média italien " EsportsMag ", avec une série de déclarations assez directes envers l'équipe et ses joueurs.
Un Summer Split plus beau que celui du printemps
Perkz a révélé que peu à peu, ils voient et résolvent tous les problèmes qu'ils ont rencontrés au cours de la saison écoulée : "Nous y travaillons toujours mais je pense que nous sommes sur la bonne voie et que dans ce Summer Split, nous constatons des améliorations ".
Interrogé sur son méga roster, le midlaner croate est clair et dit qu'il ne s'agit pas d'une super équipe : "Je pense que trop d'attentes ont été créées à notre égard de l'extérieur : il n'y a pas de super équipe, elles n'ont jamais existé. Les super équipes sont ne sont pas nées de rien , elles ne sont pas créés, construites et développées comme une évolution d'un roster . Et cela prend du temps, tout prend du temps pour être efficace. Je pense juste que nous sommes une équipe au-dessus de la moyenne en termes de valeur et nous essayons de le prouver."
Son retour en Europe et l'objectif actuel de la midlane
Lorsqu'il est revenu des États-Unis après son passage bref mais efficace chez Cloud9, il a déclaré que ce qui avait le plus attiré son attention était l' augmentation impressionnante du niveau de la soloQ, qui est bien meilleure que celle des Nord-Américains. De plus, il commente que le changement de style de jeu n'a rien changé de son point de vue : "Tant que vous jouez au même jeu, peu importe où la lane où vous êtes, l'important est de bien jouer."
Interrogé sur la méta actuelle de la voie médiane, Perkz dit qu'il ne pense pas que ce soit trop mal : "C'est une méta où chaque voie n'a pas vraiment à prendre de décisions. Je pense que cette méta actuelle est très amusante pour les joueurs et les téléspectateurs . en plus d'être hyper compétitive".
À leur tour, ils lui ont demandé comment il voyait la nouvelle règle en deuxième division chinoise dans laquelle le même champion ne peut pas être utilisé plus d'une fois dans une série pour chaque équipe ; Perkz est direct au sujet de cette règle : "Je pense honnêtement que ce serait amusant mais aussi stimulant, bien sûr. (...) Cependant, je pense que ce n'est pas tout à fait pérenne au niveau compétitif. Oui, ça ajoute de la diversité, ça rend les matchs plus fun et c'est super pour les spectateurs, mais pas pour les équipes car elles se préparer pleinement à un format de ce genre est en fait impossible".