La tireuse comptant beaucoup sur ses multiples dash, Zeri a subi à 12 reprises des modifications, alors que seuls 9 patchs ont été fait dans League of Legends depuis son arrivée dans la Faille de l'Invocateur. Riot Games lutte encore pour l'intégrer de manière saine à la meta de la saison 12, parce que cette championne a pour ambition de faire un pont via son gameplay entre LoL et Valorant. Lors de sa sortie, Riot August déclarait que le but de Zeri était de rappeler le gameplay du FPS, en jouant une tireuse toujours en mouvement.
Des changements plus que réguliers
Depuis sa sortie en janvier, Zeri n’a vraiment esquivé les changements que sur 4 patchs. Son kit n'a pas bougé lors des patchs 12.8 et 12.9, qui ont été les deux seuls patchs consécutifs où elle n'a reçu aucune modification. Son taux de victoire en partie classée a oscillé entre 59% (à haut Elo) et 39% lors des nerfs les plus énervés. Autant dire que Riot Games a du mal à trouver la formule parfaite.
La capacité Rafale (A) de l’AD carry a déjà été modifiée à 6 reprises. Son E Charge Ionique arrive en seconde position des sorts les plus modifiés avec 7 buffs et nerfs, tandis que son ultime Étincelle Ionique arrive en tête avec 9 changements. Les attaques de base de Zeri (6) et le Laser Électrocuteur (5) ont également subi de multiples modifications.
Les plus gros changements ont eu lieu lors du patch 12.7, où tous ses sorts ont été nerfés, ainsi que ses statistiques de base : moins d'armure, d'AD de base et par niveau, ainsi qu'une baisse de ses PV. Quelques mois plus tard lors du patch 12.11, ses quatre sorts ainsi que ses attaques de base ont de nouveau subi un nerf.
Lors du prochain patch, le A de Zeri sera de nouveau modifié. Au lieu d'avoir des dégâts augmentés sur les cibles ayant moins de 35% de leurs PV, il exécutera les cibles ayant entre 60 et 150 pv (en fonction du niveau de Zeri). Les dégâts on hit de son ultime seront également revus à la baisse.
Les changements subis depuis sa sortie
- 12.2 : Sortie de Zeri.
- Hotfix de son R.
- 12.3 : Changements sur ses stats de base, ses auto attaques, ses A,E,R, résolution de bugs
- 12.4 : Changements sur ses AA ainsi que A,Z et R.
- 12.5 : Changements sur ses stats de base, ses auto attaques, ses A,E,R
- Hotfix.
- 12.7 : Changements sur ses stats de base, et tous ses sorts.
- Hotfix sur ses stats de base, et tous ses sorts.
- 12.10 : Changements sur ses stats
- 12.11 : Changements sur ses auto attaques, et tous ses sorts.
- Hotfix sur ses AA, A et E.
- 12.12 : Changements sur ses stats et son Z.
- Hotfix du R.
- 12.14 : Changements sur ses AA et son R.
Inutile de préciser que la championne semble désormais destiné à rejoindre Ryze et d'autres champions dans les éternels problèmes de Riot : soit le champion sera trop fort, soit dégueulasse, mais le juste milieu ne sera jamais trouvé. À moins d'une refonte partielle ou totale de son kit, qui serait l'une des plus rapides jamais vue sur une championne.