Depuis la sortie du dernier jeu de FromSoftware en février dernier, les joueurs de Elden Ring ne cessent de nous surprendre par leur ingéniosité et surtout leur talent. Ainsi, nous assistons à des speedruns exceptionnels comme celui récemment réalisé en no-hit et glitchless par Ainrun en 2,5 heures.
Mais alors que les records accomplis sont pour la plupart exceptionnels, qu'en est-il des plus nuls ? Intéressons-nous aujourd'hui à un joueur ayant vécu une aventure en Entre-terre pour le moins compliquée, pour ne pas dire catastrophique, qui vient de décrocher un record !
Un record de galères
Les joueurs de Elden Ring le savent bien, l'Entre-terre est impitoyable, et les créatures qui le peuple le sont encore plus. Les plus talentueux arriveront peut-être à bout de Malenia (un des boss les plus difficile du jeu) au bout de 50 essais, mais ce n'est pas le cas de Dan Gheesling, qui a vaincu la déesse de la putréfaction au bout de 2 999 essais !
Opposé total du Let me solo her, Dan Gheesling est un grand amateur de jeu soulslike... sauf que les soulslike ne semblent pas être son domaine de prédilection. Il a terminé il y a quelques jours son aventure en Entre-terre, après être mort 7 358 fois au total. Un nombre aberrant, qui lui vaut toutefois un nouveau record, celui du joueur le plus nul de Elden Ring.
Mais Dan Gheesling est-il réellement le joueur étant mort le plus de fois sur Elden Ring ? Difficile à dire. Le fait qu'il ait filmé toute son aventure fait effectivement de lui le joueur le plus catastrophique connu et documenté. De nombreux Sans-éclats ont sans aucun doute fait pire… dans l'ombre.
Dans le futur, il ne fait nul doute que des catégories seront créées afin de récompenser les joueurs les plus "nuls" de Elden Ring, et de nombreux Sans-éclats pourront alors s'affronter afin de décrocher les pires records sur le jeu.
5 mois de morts consécutives
S'il y a bien une chose que l'on peut saluer chez Gheesling, c'est sa persévérance. Le joueur a terminé son aventure après 5 mois de combats acharnés contre les ennemis les plus redoutables de Elden Ring. Au total, il aura passé plus de 360 heures sur le dernier jeu de FromSoftware avant d'enfin venir à bout de la bête d'Elden.
Pour ses prochaines aventures, Dan Gheesling pense se tourner vers Cuphead, un jeu de plateforme en gun and run plus facile que les productions vidéoludiques de FromSoftware, mais qui n'est tout de même pas une partie de plaisir. Il semble que le tryhard extrême soit une des passions du streamer, et on lui souhaite tout simplement de progresser !