Cela fait presque cinq mois que le dernier jeu de FromSoftware, Elden Ring, séduit les joueurs du monde entier et déchaîne les passionnés de souls like. C'est le cas de Ainrun qui, devant ses viewers Twitch, a récemment accompli un exploit !
Une run épique en no-hit
Mais pas seulement ! Non seulement le streamer a terminé le jeu en no-hit, mais il l'a également fait en 2,5 heures, avec un personnage niveau 1 sans équipement, et sans avoir recours à des bugs de textures. Ainrun a donc réalisé une run 100% honnête en 2,5 heures, fidèle à la trame du jeu créée par les développeurs.
C'est dans la nuit du 9 juillet que le streamer a accompli son exploit, laissant ainsi la pression de cette run épique retomber.
Ainrun n'en est pas à son coup d'essai. Il pratique cette fabuleuse discipline qu'est le speedrun sur la plupart des jeux de FromSoftware, et cela depuis quelques années. "Je réalise des speedruns no-hit sur les jeux de FromSoftware depuis 2020, j'ai commencé avec Dark Souls 1", a-t-il déclaré à Kotaku. Un habitué des travaux de FromSoftware qui a souhaité rendre hommage à ces derniers.
Une run honnête
Comme mentionné précédemment, le streamer a dit vouloir respecter entièrement la trame du jeu. Là où la plupart des speedrunners ne prennent pas le temps de tenter de venir à bout du Rejeton Greffé, le boss du tutoriel, Ainrun a souhaité s'y mesurer.
Selon lui, le boss du tutoriel, qui vient à bout de la plupart des joueurs novices, est plus que redoutable. Le vaincre est donc déjà un défi en soit. Pour le reste de sa run, Ainrun a suivi la trame du jeu, battant un à un les boss clé de l'Entre-terre.
Sa technique ? Miser sur une arme lourde, permettant d'assommer les ennemis afin de leur infliger un maximum de dégâts lorsqu'ils sont à terre. Le reste du temps, le streamer a préféré garder une distance raisonnable avec ses ennemis.
Une parade qui a fonctionné, car il a réussi son incroyable défi en moins de trois heures ! Il ne fait nul doute que, dans le futur, Ainrun réalisera d'autres challenges plus épiques les uns que les autres. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est d'ors et déjà en stream sur sa chaine Twitch, et tente de réaliser une run no-hit all remembrances. Rien ne peut l'arrêter !