Mauvaise nouvelle pour Sony, l'entreprise se retrouve poursuivie en justice ! En cause, des défauts trouvés sur la PlayStation 5, qui auraient supposément été cachés par l'entreprise japonaise. Revenons ensemble sur cette plainte en justice, qui pourrait causer de gros problèmes à Sony.
Des défauts cachés sur la Playstation 5 ?
C'est ce qu'avance la personne à l'origine de la plainte, déposée le 12 juillet dernier au sein d'un palais de justice de l'Illinois (région des Etats-Unis), par Christina Trejo. La plaintive a souffert d'un défaut de fabrication sur sa console qui, peu de temps après l'avoir achetée, a commencé à s'éteindre d'un coup, annulant toute la progression faite en jeu.
Trejo a donc consulté le services après-vente de Sony et aurait, selon elle, découvert qu'elle n'était pas la seule et que l'entreprise japonaise cacherait bel et bien ce défaut. Elle a ensuite décidé de porter plainte contre la dite entreprise, en espérant obtenir la vérité, ainsi que des dédommagements.
Ce n'est pas une première pour Sony
En effet, l'année dernière, le stick drift de certaines manettes PS5 avait été au centre d'une plainte en justice. Un problème qui avait été réglé par Sony, tout comme ceux concernant la mise en veille de la console ou encore certains bugs graphiques, qui ont (presque) tous disparus à la suite de mises à jour.
Or, cette fois ce n'est pas seulement le défaut de la console qui est en cause, mais le fait que l'entreprise japonaise l'aurait caché, sachant très bien qu'il existait. Rien n'est moins sûr, et rien n'a encore été prouvé par la justice. Bien entendu, cette dernière fera ses enquêtes et son travail et nous en saurons plus sur toute cette histoire d'ici quelques semaines !