S'il est bien une passion qui fédère la quasi-totalité des joueurs de World of Warcraft, c'est bien celle des montures. Blizzard l'a bien compris et introduira avec Dragonflight tout un tas de nouvelles créatures chevauchables en jeu... Parfois même très surprenantes ! On a fait un petit tour dans les données dataminées et sur l'Alpha, et on vous propose un récapitulatif complet des modèles les plus remarquables (en dehors des montures relatives au vol à dos de dragon).
Note : Certains autres modèles ont été découverts, mais étant donné leur absence sur l'Alpha pour le moment nous avons choisi de ne pas les ajouter à cet article. Cela évite de potentielles déceptions si elles ne sont pas introduites en jeu (bien que celles présentées ici puissent être retirées d'ici la sortie de l'extension).
Le Drake de Gladiateur de la Saison 1
Bien qu'accessible à une infime minorité des joueurs, ceux parvenant à atteindre le prestigieux rang de Gladiateur au cours de la Saison 1 PvP de Dragonflight, cette nouvelle monture est sans doute la plus surprenante (et convoitée) de toutes celles présentées dans cet article. Pourquoi ? Non seulement parce que son modèle est exceptionnel, mais aussi parce qu'il s'agit du seul bénéficiant de la nouvelle mécanique de vol à dos de dragon. Et ça, c'est quand même complètement dingue, de quoi en motiver plus un à aller régler leurs comptes en arène !
Les Renards-wyvernes
Si on regrette qu'ils ne soient pour le moment pas domptables par les Chasseurs sur l'Alpha, les Renards ailés font fort heureusement leur apparition en tant que montures dans Dragonflight. Bon, leur squelette est celui de nos bonnes vieilles wyvernes mais le modèle est assez étonnant et joli pour qu'on les apprécie malgré tout !
Quatre coloris sont pour le moment disponibles :
- Roux
- Blanc
- Jaune
- Noir
Les Loutrèkes (avec et sans armures)
A l'instar des Renards-wyvernes, les Loutrèkes ne sont pas domptables par les Chasseurs sur l'Alpha et c'est un véritable coup porté en plein coeur des adorateurs de cette classe. Heureusement, elles existent en guise de monture et ont même différents modèles : certains portent une armure lourde, d'autres portent simplement le matériel de pêcheur de leur maître !
Exemple de Loutrèke sans armure
Cinq coloris sont disponibles :
- Bleu
- Noir
- Blanc
- Marron
- Jaune
Exemple de Loutrèke caparaçonnée
Quatre coloris sont disponibles :
- Noir
- Bleu
- Marron
- Blanc
Les Mouches-dragons
Celles-ci sont particulièrement surprenantes. Si leur modèle rappelle largement les Trotteurs aquatiques (qui ne servent plus à rien depuis que la marche sur l'eau a été rendue accessible à tous), les Mouches-dragons s'illustrent par leurs immenses ailes et... Bah bien sûr, leur capacité à voler ! Leur animation de course est la même que celle des Trotteurs aquatiques, mais celle de vol fera sans doute faire des cauchemars à ceux qui détestent les bestioles volantes.
(L'occasion d'ailleurs de rappeler que "Dragonflight" signifie "Vol draconique". "Dragonfly" comme beaucoup le prononcent c'est... cette bestiole, une mouche-dragon !)
Cinq coloris sont disponibles :
- Orange
- Noir
- Bleu
- Vert
- Jaune
Les Mammouths et Mammouths de lave
Nos vieux mammouths de Wrath of the Lich King ont assez récemment eu droit à un nouveau modèle de course, et si certains supposaient que cela avait vocation à les rendre plus modernes, ces nouvelles montures nous démontrent que ce n'était pas vraiment le cas. Les anciens mammouths ne subiront vraisemblablement pas de changement de modèle, mais de nouveaux seront obtenables sur les Îles aux Dragons et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ne rigolent vraiment pas, qu'ils soient "normaux" ou recouverts de lave !
Exemple d'un Mammouth
Cinq coloris existent :
- Sombre
- Gris
- Orange
- Bleu
- Vert
Exemple d'un Mammouth de lave
Quatre coloris existent (la corne frontale a une forme différente sur certains) :
- Bleu
- Orange
- Rouge
- Jaune
L'Aigle du vent
S'il n'est pas très étonnant puisque disposant du même modèle et squelette que les récents oiseaux semblables (le Flambeciel saphir notamment), l'Aigle du vent demeure une monture particulièrement jolie. Rien de plus à dire à son sujet, si ce n'est qu'elle n'est disponible qu'en un seul coloris sur les Îles aux Dragons (mais des variantes existent déjà en Zereth Mortis).
Les Lézards-tonnerre
Blizzard a choisi de régler ses comptes avec les vieux de la vieille, tout particulièrement les joueurs de la Horde. La présence de monture Lézards-tonnerre en est une preuve évidente, et c'est plutôt une bonne chose puisqu'il s'agit de l'une des plus anciennes créatures du jeu et elle n'a pourtant jamais eu droit à être chevaucher par les joueurs. Bon, malheureusement son squelette n'est pas exclusif et est identique à celui des kodos, mais bon... C'est quand même génial !
Cinq coloris sont disponibles
- Vert
- Lumineux (blanc)
- Noir
- Bleu
- Marron
Les escargots et limaces de lave
Tout comme pour l'Aigle du vent, le modèle des escargots et des limaces n'a rien de très exceptionnel puisqu'il a déjà fait son apparition en Zereth Mortis. Mais les montures de ce type ont tellement été appréciées, l'incroyable Sénérade en tête de file, que Blizzard a choisi d'en proposer de nouvelles versions axées sur les puissances élémentaires. C'est beau, ce sont des escargots, alors let's go !
Les escargots de lave
Quatre coloris sont disponibles :
- Orange
- Bleu
- Rouge
- Jaune
Les limaces de lave
Nous ne sommes absolument pas certains que ce modèle soit définitif, il manque probablement une partie de la selle ou bien celle-ci sera plus basse qu'actuellement. Mais bon, c'est une Alpha alors dans le doute voici leur modèle actuel.
Quatre coloris sont disponibles :
- Bleu
- Rouge
- Jaune
- Orange
Les Élans
Avec uns squelette inédit et une apparence qui nous fait nous demander la raison pour laquelle les Taurens et Taurens de Haut-Roc n'ont jamais eu droit à une technique Ventre à terre comme les Worgens, les Élans refont leur entrée dans WoW. Quelques modèles existent déjà mais sont si vieillissants (et objectivement très laids) que Blizzard semble avoir opté pour une version plus propre de ces créatures. Tant mieux !
Trois coloris sont disponibles :
- Marron
- Noir
- Sombre
Les Trotteurs des plaines primordiaux
Comme nous l'indiquions plus tôt, Blizzard a des comptes à régler avec le passé de World of Warcraft, et les Trotteurs des plaines primordiaux en sont une nouvelle preuve. Si quelques créatures de ce type sont disponibles depuis fort longtemps en jeu, leur modèle est si infâme que personne ne s'en sert à part pour avoir l'air volontairement ridicule.
Mais ça suffit : ces nouveaux modèles de Trotteurs des plaines sont là pour remettre les choses dans l'ordre et rappeler à tous les joueurs de WoW comme de Final Fantasy que ces créatures sont non seulement effrayantes, mais en plus que World of Warcraft a les meilleurs chocobos de l'histoire du jeu-vidéo.
Cinq coloris sont disponibles :
- Bleu
- Noir
- Rouge
- Vert
- Blanc