League of Legends a pu avoir du succès partout dans le monde et depuis très longtemps. Ce succès particulier a des effets secondaires très positifs. Parmi eux, un très important se démarque. La plupart des développeurs qui viennent chez Riot Games le font avec une vocation démesurée et déjà très friands du jeu vidéo auquel ils vont se consacrer et de ses différents éléments. Travailler à la création de jeux vidéo est le résultat de leur vocation, mais le faire sur leur titre préféré fait augmenter le niveau d'engagement de manière exponentielle et les histoires les plus intéressantes émergent.
Nous avons déjà vu des fans qui ont commencé à travailler après avoir créé leurs propres champions alors qu'ils étaient encore des artistes communautaires et quelque chose de similaire s'est produit dans le cas de la future refonte d'Aurelion Sol. Robert Rosa , actuellement mieux connu sous le nom de Riot KingKobra, sera la personne principale en charge d'un projet dont il rêvait depuis des années et qu'il a démarré comme s'il n'était qu'un employé parmi d'autres. Il travaillait déjà dans l'entreprise lorsqu'il concevait son propre modèle de champion, mais il a dû gravir d'innombrables marches avant de pouvoir officiellement se mettre au travail.
Le prix Riot Games pour l'assiduité d'un de ses ouvriers
Robert travaille chez Riot Games depuis cinq ans en tant qu'ingénieur développeur au sein du service qualité. Cela lui a donné une position privilégiée pour transmettre ses idées ou initier des projets liés au jeu vidéo. Cependant, il n'était pas très bon en programmation. Après tout, et bien qu'il ait un parcours universitaire exceptionnel, sa formation avait été dans le domaine du génie civil et non de l'informatique. Une situation qui l'oblige à se remettre en question afin de s'améliorer et de jouer un rôle plus important dans les projets du développeur.
Dans cet esprit, Riot KingKobra a commencé à développer une refonte d'Aurelion Sol il y a plus de trois ans pour laquelle il n'avait aucune attente. La confiance que le projet atteindrait quelque chose était si faible qu'il l'a même partagé avec la communauté des fans de ce champion . Pas parce qu'il était un employé de Riot Games, puisqu'il a averti qu'il n'était pas un champion du design et que ce n'était pas quelque chose qui arriverait au jeu à tout moment. Il voulait simplement partager avec la communauté sa vision de certaines choses amusantes que le personnage pouvait faire.
Heureusement, le sujet est toujours d'actualité sur internet et nous avons même pu recueillir les compétences que Robert avait imaginées pour le rework d'Aurelion Sol qu'il dirige désormais.
- Passif : Il s'agirait d'une compétence de mobilité qui, d'une certaine manière, augmenterait considérablement sa vitesse de déplacement après un certain temps de marche en ligne droite. Cela ressemble à son E actuel mais avec plus de liberté.
- A : Aurelion Sol reste immobile et crache du feu. Les flammes suivent la direction du curseur et le personnage consomme du mana pour chaque seconde d'utilisation de la capacité. De plus, le terrain affecté est maintenu à une température élevée, ce qui affecte les personnages d'une manière ou d'une autre. Cette capacité peut affecter les tours.
- Z : Un sort similaire à son R, mais rééquilibré pour devenir une capacité de base. Cela aurait un effet similaire au E (Disperser les Faibles) de Syndra.
- E : Crée une étoile dans la direction cible qui s'estompe après quelques secondes. L'étoile peut être détruite avec le A ou Z provoquant une explosion qui étourdit les ennemis touchés.
- R : Crée un trou noir à l'emplacement cible qui grossit avec le temps. Il fonctionne de la même manière que le R (Zero Absolu) de Nunu qui est lancé depuis un emplacement cible et non depuis le corps du champion. L'explosion de la capacité entraîne l'attraction des ennemis vers le centre.
À ce stade, nous ne savons pas exactement combien de ces capacités il a réussi à intégrer dans la refonte finale du champion. Cependant, l'insistance et le travail acharné de Robert Rosa ont ouvert une nouvelle porte pour le développeur. Ce qui a commencé comme un projet personnel pour jouer un jour un rôle plus important dans le design s'est transformé en l'une des expériences les plus ambitieuses de l'histoire de League of Legends . Riot Games ne lui a pas seulement ouvert les portes pour travailler sur son champion préféré. Du développeur, ils pensent également que, si cela se passe bien, de nombreux anciens champions pourront bénéficier d'un travail similaire à l'avenir.
Les joueurs d'Aurelion Sol sont entre les meilleures mains qu'ils auraient pu être. Un fan du champion qui travaille dans un autre département de Riot Games et rêvait d'exercer ce métier a pu réaliser sa grande ambition professionnelle et a un projet dont les premiers détails ont déjà été dévoilés. Peut-être qu'à l'époque, comme il l'a insisté, il n'était pas développeur. Pourtant, il a désormais tout ce qu'il faut pour donner une seconde vie à un personnage qui, malgré tout, reste l'un des favoris de la communauté League of Legends.