League of Legends subit des changements constants et vous pouvez compter sur les doigts d'une main les éléments qui sont restés intacts pendant plus d'une saison. Cependant, il existe certaines exceptions qui confirment cette règle. Célèbres sont les cas des sorts d'Invocateurs Purge ou Flash , qui sont restés inchangés depuis plus de dix ans ( (enfin si mais seule la vignette du sort Purge a été modifiée). Quelque chose de moins connu, mais avec un bilan tout aussi vierge, est la situation des potions de vie. Un objet qui a reçu ses derniers ajustements d'équilibrage pour la dernière fois en 2015 et dont l'invulnérabilité aux mises à jour prendra fin dans le prochain patch 12.14.
Riot va ajuster la potion de santé pour la première fois en 7 ans
Les potions de santé ont été introduites dans League of Legends avec sa première version de test et ses statistiques n'avaient changé qu'une seule fois depuis la sortie officielle du jeu. Tout au long de l'histoire, il y a eu quelques ajustements supplémentaires pour limiter les unités que les joueurs peuvent acheter ou ajuster les effets visuels, mais pratiquement aucun changement d'équilibrage n'a été apporté. Même en tenant compte des plus petits changements, nous n'avons pu compter que cinq changements au cours des plus de treize années qui se sont écoulées depuis que les premiers joueurs sont entrés dans la Faille de l'invocateur.
Ce sont toutes les modifications pertinentes que la potion de santé a subies dans l'histoire de League of Legends.
Bien que nous puissions comprendre que Riot Games ait modifié cet élément il y a sept ans, gardez à l'esprit que les ajustements introduits dans le patch 5.22 n'étaient pas destinés à réduire sa puissance. Le changement n'a été effectué que parce que, dans cette même version, Riot Games a augmenté l'or avec lequel nous avons commencé le jeu à 500 actuellement et en a profité pour arrondir les prix des articles les moins chers du jeu. En ce sens, on pourrait considérer que le dernier ajustement d'équilibre est intervenu il y a plus d'une décennie lorsque sa régénération de santé a été réduite.
En tout cas, c'est un record exceptionnel qui surpasse même les éléments les plus immuables de League of Legends et la raison pour laquelle il recevra un ajustement d'équilibre est également très particulière. Riot Games avait oublié cet objet dans la grande mise à jour de durabilité, où ils ont réduit tous les soins disponibles dans le jeu. Cependant, ils ont voulu corriger cette erreur dans la nouvelle version qui est déjà sur le PBE dans laquelle un grand nombre d'ajustements seront apportés aux différents objets et capacités qui régénèrent la vie. De plus, ils voulaient réduire ses soins un peu plus que nécessaire - le reste des objets ne réduisant sa régénération que de 20% - pour équilibrer sa puissance.