Avec l'ouverture de l'Alpha de World of Warcraft : Dragonflight, une poignée de joueurs a pu découvrir les premiers trésors que renferme la Travée d'Azur, la troisième zone des Îles aux Dragons. Nous avons choisi de compiler dans cet article les 10 créatures nous ayant particulièrement plu pour diverses raisons : impressionnantes, amusantes ou même adorables, elles ont toutes un petit quelque chose ! On ne considèrera toutefois ici que les créatures ayant un modèle exclusif, oubliez ici les "refontes" qui seront sans doute le sujet d'un prochain article.
Important : Pour des raisons évidentes, nous n'avons mentionné aucun élément important non-dévoilé officiellement à propos des intrigues de la Travée d'Azur. Cela implique également que tous les pros et antagonistes majeurs ont été exclus de ce petit classement même si certains y auraient mérité leur place.
Mon-Arc gnoll
Ce gnoll Amical se prend en fait pour un monarque avec une couronne en papier sur la tête. Quand on lui parle et lui demande s'il est roi ou reine, il s'énerve et nous hurle dessus qu'il est MONARQUE. Il nous engage au fil d'une courte série de quêtes pour botter le train de son propre peuple qui ne reconnait pas sa souveraineté, expliquant d'ailleurs lui-même qu'ils ne comprennent rien d'autre que la violence : "Vous frapper imbéciles, ou moi manger vous".
Bon... Amical le bougre, certes, mais pas trop quand même. Il s'agit d'une suite de quêtes très mineures et anecdotiques n'ayant pour but que d'amuser un petit peu les joueurs entre deux suites plus sérieuses, évidemment !
Les Renards ailés
S'ils n'ont pas de réelle utilité dans la Travée d'Azur puisqu'ils ne sont l'objectif d'aucune quête actuellement sur l'Alpha, les Renards ailés se démarquent de la plupart des créatures connues par leur apparence très surprenante. Extrêmement discrets et difficiles à observer puisque peu nombreux, ils semblent être issus d'un croisement entre un renard et un dragon... Une idée très particulière, et on souhaitera sans doute tout sauf connaître les détails de la conception d'une telle créature.
Ils sont Neutres et n'attaquent donc pas les personnages-joueurs s'ils ne sont pas attaqués en premier lieu ! Malheureusement pour nos amis Chasseurs, ils sont pour le moment insensible au domptage...
Les Mantracornes
Eux aussi peu nombreux dans la Travée d'Azur, les Mantracornes semblent être issus d'un effrayant croisement entre une raie, un dragon et un espadon. Ouvertement Hostiles et même particulièrement puissants puisqu'étant Élites, les Mantracornes rôdent dans la mer gelée des environs d'Iskaar, au Sud-Ouest de la zone et ne sont l'objectif d'aucune quête pour le moment. Ils sont juste là pour vous faire sursauter quand vous mettrez la tête sous l'eau en gros !
Les Djaradins
Ennemis absolus du Vol draconique Rouge d'Alexstrasza, les Djaradins sont des tueurs de dragons par excellence. Pire encore, il est dit qu'ils les auraient même chassés pour leur simple plaisir il y a fort longtemps de cela. Aujourd'hui en voie d'extinction, cette race de demi-géants élémentaires chercher à recouvrer sa puissance pour reprendre l'ascendant sur le Vol Rouge... Une puissance que les suivants d'Alexstrasza ne semblent pas prêts à leur accorder.
Les Djaradins sont actuellement très minoritaires dans la Travée d'Azur. On en trouve seulement une poignée dans une zone nommée "La Chute du Traître" où gisent les restes d'un immense dragon dont on ignore l'identité à ce jour, et leur nom indique que leur développement n'est pas terminé. Enfin, ils sont Hostiles à tous les joueurs !
Les Grands wyrms de mana
L'origine de ces sublimes créatures n'est pas tout à fait connue pour le moment. Apparus pour la première fois avec le Pack Promotionnel de juillet 2022 (qui nous aura d'ailleurs fait sourire puisqu'on les découvrait en même temps sur l'Alpha anticipée au moment de la révélation du Pack), les Grands wyrms de mana seraient, pour faire simple et d'après ce que l'on sait, les petits wyrms de mana que l'on connait (et qu'on rencontre notamment au Bois des Chants éternels) dont on aurait assouvi la soif insatiable en mana.
Ainsi, s'ils sont supposés demeurer plutôt petits, en les nourrissant suffisamment en mana ils deviennent si gros et puissants qu'ils prennent cette nouvelle forme extraordinaire que les Sin'dorei semblent avoir déjà appris à dompter et même chevaucher. Comme quoi, méfiez-vous des petites bestioles inoffensives !
Originellement Hostiles et présents en grand nombre du côté des Archives d'Azur à la Travée d'Azur, les Grands wyrms de mana s'apaisent après une courte suite de quêtes et deviennent Neutres à l'égard des joueurs une fois l'origine de leur panique maîtrisée.
Les Loutrèkes
Ces petites bestioles ne vous sont probablement pas inconnues tant elles ont fait parler d'elles lors de l'événement qui révéla l'extension Dragonflight en mai dernier. Très attendues par les joueurs, les Loutrèkes seront bel et bien présentes dans la Travée d'Azur, souvent près des rivières et à proximité de castors d'ailleurs dont le modèle est lui aussi totalement neuf (mais bien moins impressionnant que celui des loutres).
Les Loutrèkes sont évidemment Neutres, et si on sait déjà qu'elles pourront être obtenues sous la forme de monture, nos amis Chasseurs seront sans doute tristes d'apprendre qu'elles ne sont pour le moment pas domptables (même en spécialisation Maîtrise des Bêtes). Tout du moins, pour celles de la Travée d'Azur, peut-être que d'autres ailleurs le sont !
Les Armoredons
Ce truc-là que vous voyez juste en-dessous, c'est ce que l'on appelle un Armoredon. On est pas vraiment sûrs de l'origine de ces créatures, mais il semble s'agir d'un croisement (encore un) entre un navrecorne et un dragon. Tout comme pour les autres créatures de ce classement ayant la même origine, on ne cherchera pas à imaginer comment un tel événement a été un jour possible, néanmoins le résultat est bien là et rend vraiment bien !
Les Armoredons sont Hostiles à tous les joueurs et font partie des premières créatures rencontrées dans la Travée d'Azur. Et oui, amis Chasseur, ils sont domptables par toutes vos spécialisations et sont de type Férocité (ils ont donc accès à l'Hystérie ancienne).
Les draconiens
Évidemment, difficile de parler de modèles exceptionnels de créatures de Dragonflight sans mentionner les créatures draconiennes. Bien mieux définis et "propres" que ce auxquels on avait l'habitude depuis de bien trop longues années maintenant, ces antagonistes se distinguent en plusieurs clans reconnaissables à la couleur non seulement de leurs écailles mais aussi de leurs armures. La magie qu'ils maîtrisent varie d'ailleurs selon ces spécificités, et ils sont naturellement Hostiles comme vous vous en doutiez probablement.
On rencontre assez peu de draconiens à la Travée d'Azur et il faut avancer assez loin dans la trame narrative de la zone pour les découvrir. Néanmoins, ils sont bien présents et sont même particulièrement nombreux et dangereux dans les rares endroits où ils se regroupent puisque souvent Élites !
Les Bakars
Rappelant largement nos loups très conventionels, les Bakars se différencient pourtant par leur apparence bien plus imposante et menaçante. Très clairement Hostiles à tous les joueurs, ces "loups-ours" comme on les surnomme déjà sont domptables par toutes les spécialisations du Chasseur et sont de type Ruse.
On trouve principalement des meutes de Bakars dans la partie Est de la Travée d'Azur, près du Bouclier de Ronin.
Les Sculptes-Cimes
Difficile d'expliquer concrètement ce que sont les Sculpte-Cimes. Ils semblent être des variantes "élémentarisées" des membres des clans Furbolgs des environs ayant choisi de rallier leurs forces aux proto-élémentaires et draconiens de la Travée d'Azur. Hostiles, ils sont assez peu nombreux et rôdent plutôt dans les environs du Massif de Vakthros, loin à l'Est de la zone. Pourquoi ont-ils rallié ces antagonistes ? Mystère pour le moment...
Bonus : Les Élémentaires
On trichera un peu sur cette partie puisque ce sont au total 5 modèles que l'on vous présente ici. Des modèles d'élémentaires qui peuvent paraître ennuyeux dit comme ça mais qui sont réalité bien différents ce ceux présents dans les autres zones de WoW. Il s'agit en fait de proto-élémentaires, des créatures qui seraient, d'après ce que l'on sait pour le moment, les ancêtres des élémentaires... mais aussi des dragons ! La plupart d'entre eux sont hostiles, et certains sont même asservis par les créatures humanoïdes des environs, les Gnolls par exemple (parce que oui, ils ont appris à lier des élémentaires mais on en reparlera sans doute prochainement).
De feu, de glace, d'air, de givre ou même d'eau souillée, ces élémentaires très particuliers semblent être l'un des cœurs de l'intrigue des îles aux Dragons et on en découvrira probablement bien davantage à leur sujet dans les mois à venir. Quand on vous parlait de "relents de Cataclysm" dans notre Preview de l'Alpha, c'est bien d'eux dont on parlait.. Et il est plutôt agréable de voir qu'on explorera probablement leurs origines !