Il y a quelques jours, Nintendo a acheté une compagnie qui produit du contenu visuel, plus spécifiquement de l'animation CG et de la motion capture. Le géant japonais a annoncé son intention de renommer Dynamo Pictures en Nintendo Pictures une fois l'affaire conclue courant Octobre 2022, marquant ainsi les premiers pas du groupe vidéoludique dans le cinéma d'animation.
Dynamo Pictures
La compagnie Dynamo Pictures n'est pas complètement inconnue quand il s'agit de l'univers du jeu vidéo, puisque l'équipe nippone a déjà travaillé sur des jeux. On peut citer Nier Replicant ver. 1.22474487139, la version actualisée du prequel de NieR: Automata, et Death Stranding, par exemple.
Dynamo Pictures a également travaillé avec Nintendo sur la série de trois courts métrages Pikmin Short Movies en 2014
Quel avenir pour le cinéma Nintendo
Cette nouvelle signe donc à priori l'arrivée de Nintendo dans le cinéma d'animation. Il faut dire que les concurrents du géant nippon n'ont pas chômé en termes de création de contenu audiovisuel. En effet, Sony, après avoir sorti Uncharted dans les salles obscures plus tôt dans l'année, est en pleine production de la série HBO très attendue The Last of Us.
Sega, les grands rivaux de Nintendo à l'époque, ont aussi mis un pied à Hollywood avec plusieurs films Sonic le Hérisson.
« Nintendo a décidé d'acquérir 100% des actions en circulation de Dynamo Pictures et en fera sa filiale pour renforcer la prévision et la production de contenus visuels avec les licences de Nintendo. »
Si Nintendo n'a pas fait plus de commentaire sur l'acquisition de Dynamo Pictures, cela présage peut-être un ou plusieurs projets en cours pour la firme de Kyoto. Pour le moment, un film Super Mario Bros est en préparation, avec en tête d'affiche Chris Pratt, Seth Rogan, et Anya Taylor-Joy. Il est également possible que Nintendo prévoit d'utiliser l'expérience de Dynamo Pictures pour du contenu dans leurs jeux vidéos, ou pourquoi pas, leurs parcs d'attractions.