Après avoir annoncé son lot de nouveauté sur Nintendo Switch — la Switch OLED édition limitée Splatoon 3, un nouveau jeu Kirby qui débarque cet été, une date de sortie et une nouvelle héroïne pour Bayonetta 3 — c'est une moins bonne nouvelle que nous offre cette fois-ci le géant japonais.
En effet, il semblerait que le My Nintendo Store soit en maintenance pendant quelque temps.
Rendez-vous dans quelques semaines
Le My Nintendo Store fait donc l'objet d'une maintenance technique qui durera à priori quelques semaines. La page "En développement" du site officiel ne nous en dit pas plus.
Ce sont plusieurs pays Européens qui subissent la fermeture de la boutique, dont notamment l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les Pays Bas en plus de la France, rapporte Nintendolife. Les My Nintendo Store britanniques et américains, eux, ne semblent pas touchés et fonctionnent normalement.
« Pendant cette période, il ne sera pas possible de passer de commande ni de visiter le My Nintendo Store. Les commandes effectuées récemment seront cependant livrées comme indiqué dans les e-mails de confirmation de commande qui ont déjà été envoyés.
En cas de questions, veuillez contacter notre service consommateurs pour plus de détails sur l'état de votre ou de vos commandes. » peut-on lire sur le site.
Qu'est ce qui va changer
Même si nous ne connaissons pas la raison de cette longue maintenance, de nombreux internautes ont des arguments intéressants. Beaucoup parle notamment du fait que le My Nintendo Store est en développement presque deux semaines avant la sortie du très attendu Xenoblade Chronicles 3 le 29 Juillet, et que ce n'est certainement pas une coïncidence. Il est important de noter que les éditions spéciales du JRPG de Monolith Soft ne sont disponibles à l'achat que sur le My Nintendo Store.
D'autres pensent qu'il s'agit peut-être — bien que peu probable — de l'implémentation du règlement Paypal, que les utilisateurs attendent depuis longtemps, ou encore tout simplement d'une faille dans la sécurité du site.
Impossible pour le moment de dire pourquoi avec certitude pourquoi l'attente est si longue, car Nintendo n'a pas encore répondu aux demandes d'explication.