Photo : Chloé Ramdani
La Karmine Corp continue son bout de chemin et on commence à croire qu'impossible n'est pas Karmine. La structure relève les défis les uns après les autres et continue de déchaîner les passions. C'est vrai IRL, comme on a pu le voir au KCX 2 avec Bercy rempli en à peine 10 heures. Mais c'est également vrai sur les réseaux. KC a encore tout cassé sur Twitter pendant la première moitié 2022.
Déjà top 5 sur le premier trimestre, l'organisation se taille la part du lion et monte sur le podium. Le titre de structure esport la plus populaire sur Twitter est à portée de main...
C'est Xavier Oswald qui doit être content !
Xavier Oswald aime les chiffres et il ne se prive jamais de partager les statistiques qui mettent en avant la Karmine Corp. Pour le coup, il a totalement le droit de bomber le torse puisque KC a frappé un très grand coup... Sur les 6 premiers mois de 2022, c'est la 2e structure esport la plus hype du monde ! Incroyable pour une formation qui n'a même pas d'équipe sur la scène principale de League of Legends (ERL) ou de Valorant (VRL). Comme quoi, la performance ne peut que s'incliner devant l'influence et l'amour de la communauté...
Pour autant, les performances sportives de la Karmine Corp sont loin d'être ridicules. En 2022, elle a quand même signé un triplé historique aux European Masters et réussi de bonnes performances sur TFT, Rocket League ou encore Trackmania. On n'oubliera pas non plus ses premiers pas, très respectable sur Valorant ou le rôle de Kameto lors de la Pixel War. Les 6 premiers mois de 2022 ont été rondement menés !
Une première place qui va être dure à aller chercher
Comme au premier trimestre de l'année, c'est la structure LOUD qui est à la tête du classement. La communauté brésilienne est bouillante en plus d'être très bien fournie. Même si la Karmine Corp arrive à soulever montagne après montagne, ce défi semble encore être un poil trop costaud... pour le moment. Mais si jamais KC arrive à intégrer LEC et circuit VCT, on pourra peut-être en reparler !
La structure française a quand même réussi à griller la priorité à plusieurs poids lourds de l'esport. FaZe (#4), Fnatic (#9) et PaiN Gaming (#5) étaient tous devant la Karmine au début de l'année. Mais ils n'ont pu que s'incliner devant la furia du mur bleu qui détruit tout sur son passage. L'autre phénomène du moment c'est la structure japonaise Crazy Racoon qui intègre le top 10 directement à la 3e place.