Le grand événement estival sur le thème des Gardiens des étoiles a débuté sur League of Legends et Riot Games a vu les choses en grand. Une célébration qui comprend le lancement de Nilah en tant que nouvelle championne, nous donne accès à différentes quêtes et a conduit le développeur à faire une sortie tant attendue. Bien sûr, nous connaissons le studio pour ses jeux vidéo, mais chacune de ses incursions musicales est plus célèbre que la précédente, et il revient aujourd'hui avec un single qui promet de devenir l'hymne de l'événement.
La nouvelle chanson de Riot pour célébrer les Gardiens des étoiles
Riot Games a opté pour un style beaucoup plus détendu pour son événement sur le thème de l'animation. Le développeur a décidé de collaborer avec le célèbre musicien Porter Robinson, qui est également un spécialiste de la création de ce type de chansons et a travaillé sur plusieurs courts métrages d'animation pour Crunchyroll. À cette occasion, lui et les développeurs ont opté pour un rythme mélancolique et plus lent que prévu afin de nous mettre dans la même situation que les personnages. Ainsi, dans le clip vidéo, nous pouvons voir la souffrance de Xayah due à sa séparation involontaire de Rakan ou à l'arrivée de Kai'Sa dans cet univers.
L'engagement de Riot Games envers la musique est bien connu dans la communauté. Les développeurs ont de l'expérience dans la création de groupes musicaux fictifs comme KD/A ou True Damage, le recrutement des meilleurs musiciens pour créer les chansons des Worlds ou la gestion de la bande originale d'Arcane. En bref, bien que Riot Games soit spécialisé dans les jeux vidéo, le studio souhaite être présent dans le plus grand nombre de secteurs possible. La musique, les séries ou les premiers projets Riot Forge ne sont que quelques-uns des premiers efforts que nous voyons de la part du studio à cet égard.