League of Legends a un problème avec les nouveaux champions. Si l'on met de côté les problèmes d'équilibre ou les controverses sur leurs compétences, la créativité accrue de Riot Games en matière de personnages a donné lieu à des interactions très difficiles à expliquer. Les champions qui arrivent maintenant dans la Faille de l'invocateur sont plus complexes et ont des mécanismes uniques plus intéressants. Cependant, il arrive que le jeu ne soit tout simplement pas configuré pour agir correctement dans tous les scénarios qui peuvent se dérouler lors d'une partie.
Une interaction qui brise toutes les règles du jeu
L'une des manifestations les plus évidentes de cette situation a été vécue par un joueur qui a voulu en faire part à la communauté. Dans le clip en question, nous voyons comment une Renata Glasc utilise son ultime (Prise de contrôle hostile) contre Bel'Veth pour donner à ses adversaires le temps de l'achever. Le problème est que l'Impératrice du Néant commence à utiliser son E (Maelström Impérial) et le résultat change inexplicablement. Rien n'aurait dû se produire puisqu'il n'y avait pas d'alliés ou d'adversaires à proximité, mais au lieu de cela, elle touche Renata elle-même de manière constante, même si elle est loin de la zone d'effet.
Même les membres de la communauté spécialisés dans la détermination des raisons des plantages de jeux et bugs en tout genre n'ont pas pu parvenir à une conclusion. La seule explication possible est que Riot Games a fait une erreur en codant la capacité. En ce sens, il s'agit d'une erreur qui ne se produit qu'une fois sur un très grand nombre de games, mais dont le résultat peut être fatal pour l'une des équipes. Ce n'est pas aussi répréhensible que d'autres bugs qui sont beaucoup plus courants, mais cela n'aide certainement pas l'intégrité de League of Legends.
Riot Games est confronté à une certaine crise en raison de problèmes de programmation dans le jeu. Le développeur a constaté que de plus en plus de ces problèmes se reproduisaient dans les matchs compétitifs et même Faker a pris le studio à partie pour cette situation. En tant que tel, nous pouvons nous attendre à ce que League of Legends reçoive une longue liste de corrections de bugs au cours des prochaines semaines.