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LoL : Un nerf d'urgence pour trois champions trop forts après le patch 12.13

LoL : Un nerf d'urgence pour trois champions trop forts après le patch 12.13
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Le patch 12.13 de League of Legends vient a peine d'arriver dans la faille de l'invocateur que Riot Games décide de déployer un hot fix d'urgence pour trois champions. Sivir est un véritable monstre avec sa mini-refonte, tandis que Maître Yi et Gwen dominent un peu trop la Faille de l'invocateur.

LoL : Un nerf d'urgence pour trois champions trop forts après le patch 12.13

Les patchs de League of Legends sont de plus en plus complexes, pleins de changements et d'ajustements qui, à la dernière minute, peuvent être changés ou même ne pas apparaître du tout sur décision de Riot. Cette fois, ce sont trois changements assez importants qui ont été ajoutés à la dernière minute dans le patch 12.13, dans lequel plusieurs nerfs seront apportés à des champions qui sont actuellement assez forts dans la méta actuelle : Maître Yi, Gwen et Sivir.

La Vierge martiale est un véritable monstre deson mini-rework et Riot a choisi d'apporter des changements à deux de ses capacités, tandis que Maître Yi et Gwen dominent la Faille de l'invocateur depuis plusieurs jours et semaines maintenant — le studio a donc décidé de leur infliger des nerfs. 

3 nerfs au programme

Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, employé de Riot Games en charge de l'équilibrage des champions pour League of Legends, a expliqué le pourquoi du comment de ces changements. Concernant Maître Yi, le studio voulait lui donner plus d'outils pour être plus performant à des niveaux de jeux plus élevé (et il admet qu'ils y sont allés un peu trop fort), quant à Gwen et Sivir, les changements étaient plus difficiles à prévoir et les nerfs étaient nécessaires car les deux championnes performent un peu trop bien depuis l'implantation du patch 12.13.

Maître Yi

Statistiques de base

AD de base diminué : 66 → 65

AD par niveau diminué : 3 → 2,5

A - Assaut éclair

Délai de récupération augmenté : 18/17,5/17/16,5/16 → 20/19,5/19/18,5/18 secondes

Z - Méditation

Réduction des dégâts diminuées : 60/62,5/65/67,5/70%, augmenté à 90% pendant la 0,5 première seconde → 45/47,5/50/52,5/55%, augmenté à 90% pendant la 0,5 première seconde.

Gwen

Statistiques de base

PV de base diminués : 660 → 620

Passif - Mille coupures

Guérison des dégâts contre les champions diminuée : 60% des dégâts infligés → 50% des dégâts infligés

R - Piqûre

Délai de récupération augmenté : 100/90/80 → 120/100/80 secondes

Sivir

A - Lame boomerang

Dégâts de base diminués : 25/40/55/70/85 → 15/30/45/60/75

E - Ricochet

Coût en mana augmenté : 60 → 60/65/70/75/80

Délai de récupération augmenté : 10 → 12 secondes

Ces changements sont d'ores et déjà disponibles sur les serveurs live. Reste maintenant à savoir s'ils seront suffisants ou non.

LoL : Un énorme changement sur Akali, qui n'a rien à voir avec l'équilibrage du jeu !

Quand on parle de changement sur League of Legends, on s'attend généralement à des buffs ou des nerfs, pour que l'expérience passée à jouer ou affronter le personnage soit meilleure. Mais il arrive que parfois les plus gros changements n'impactent pas le jeu en lui-même, et c'est le cas avec Akali.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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