Les patchs de League of Legends sont de plus en plus complexes, pleins de changements et d'ajustements qui, à la dernière minute, peuvent être changés ou même ne pas apparaître du tout sur décision de Riot. Cette fois, ce sont trois changements assez importants qui ont été ajoutés à la dernière minute dans le patch 12.13, dans lequel plusieurs nerfs seront apportés à des champions qui sont actuellement assez forts dans la méta actuelle : Maître Yi, Gwen et Sivir.
La Vierge martiale est un véritable monstre deson mini-rework et Riot a choisi d'apporter des changements à deux de ses capacités, tandis que Maître Yi et Gwen dominent la Faille de l'invocateur depuis plusieurs jours et semaines maintenant — le studio a donc décidé de leur infliger des nerfs.
3 nerfs au programme
Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, employé de Riot Games en charge de l'équilibrage des champions pour League of Legends, a expliqué le pourquoi du comment de ces changements. Concernant Maître Yi, le studio voulait lui donner plus d'outils pour être plus performant à des niveaux de jeux plus élevé (et il admet qu'ils y sont allés un peu trop fort), quant à Gwen et Sivir, les changements étaient plus difficiles à prévoir et les nerfs étaient nécessaires car les deux championnes performent un peu trop bien depuis l'implantation du patch 12.13.
Ces changements sont d'ores et déjà disponibles sur les serveurs live. Reste maintenant à savoir s'ils seront suffisants ou non.