La plupart des changements majeurs dans League of Legends concernent directement (modifications de sorts) ou indirectement (modifications sur la carte comme les plantes, les dragons élémentaires) le gameplay. Pourtant celui qui arrivera sur Akali n'a rien à voir avec ça, car c'est sa voix dans le jeu qui sera modifiée, pour tous ses skins. Riot Games ne fait d'ailleurs pas les choses à moitié, en s'offrant les services d'une pointure du doublage pour notre kunoichi préférée.
Ashly Burch pour reprendre les répliques d'Akali
Précisons que pour l'instant, seule la version anglaise de la voix d'Akali sera modifiée. L'éditeur américain a choisi de faire appel à Ashly Burch pour réenregistrer ses répliques iconiques. Cette doubleuse a obtenu son premier rôle grâce à son frère Anthony Burch, alors scénariste du jeu Borderlands 2. Ashly prêtera sa voix au personnage de Tiny Tina, personnage relativement secondaire jusqu'au quatrième DLC. Cette jeune fille de 13 ans dans le second opus, qui devient une jeune femme de 20 ans dans le troisième jeu, aura finalement un titre dédié : Tiny Tina's Wonderlands.
Si Ashly a eu droit a un petit coup de pouce du destin pour son premier rôle, elle aura directement prouvé que son frère a surtout su reconnaître son talent. Elle deviendra la voix de Chloe dans Life is Strange, d'Aloy la protagoniste principale de la licence Horizon, Cassie Cage dans Mortal Kombat X, Chun-Li dans Marvel vs Capcom : Infinite ainsi que Teppen, et enfin Mel dans The Last of Us part II. Elle a gagné plusieurs Golden Joystick Awards, et a également été nominée à plusieurs reprises pour un Emmy (dont un qu'elle a gagné) pour sa performance dans Adventure Time, où elle doublait plusieurs protagonistes.
Ce ne sera pas sa première collaboration avec Riot Games, car elle double déjà Viper dans Valorant. L'univers des MOBA lui est également familier, vu qu'elle interprète Dark Willow dans DotA 2.
Pourquoi changer la voix d'Akali ?
Une réponse a été donnée par Spideraxe (un Rioter). Selon sa déclaration, le but recherché est de faire en sorte que la voix d'Akali soit la même quelque soit l'univers dans lequel elle apparait. Des rumeurs parlent de son arrivée sur Legends of Runeterra, ce qui serait sa seconde exportation en dehors du MOBA, après être devenue l'une des stars de K/DA et True Damages. Cela pourrait également signifier qu'elle apparaîtrait dans le jeu de combat Project L, ce qui ne serait pas surprenant au vue de sa popularité dans League of Legends.
Néanmoins, cela ne plait pas à tout le monde. Certains n'aiment pas la nouvelle interprétation d'Akali, trouvant que la voix lui donne une identité différente de celle qu'elle a toujours eu, et se demandent pourquoi le studio n'a tout simplement pas fait appel à sa doubleuse originelle. D'autres se contentent de faire remarquer que Miss Fortune possède trois voix différentes dans différents jeux, et que cela n'a pour l'instant gêné personne.