Étant présentée par Riot Games eux-mêmes comme un Yasuo de l'Eau (sur son concept initial), Nilah a d'abord été pensée pour plaire aux mains des deux frères rivaux d'Ionia. Néanmoins comme ces champions sont au moins autant aimés que détestés, il est logique qu'une partie de la communauté ne soit pas très enthousiaste à l'annonce d'un troisième fléau potentiel. Pourtant la critique qui nous intéresse ne s'attarde pas sur ce point, préférant comparer Nilah a une autre tireuse, d'une manière relativement maladroite.
Nilah = Samira ?
Dans son post, le redditeur compare les deux championnes. Son avis est qu'elles sont encore plus similaires l'une à l'autre que ne l'étaient Sona et Séraphine. L'argument avancé est que leurs sorts sont quasiment les mêmes. Voici ce que dit cette personne :
- A : tire un projectile ou effectue une attaque au corps à corps en forme de cône
- Z : créé une barrière autour d'elle, bloquant les attaques automatiques
- E : dash sur une cible, avec une distance fixe. Si le A est activé en même temps, des dégâts sont infligés sur toute la ligne du dash.
- R : tourne sur elle-même en infligeant des dégâts aux adversaires proches.
La comparaison est quand même peu pertinente, pour plusieurs raisons. La première concerne le passif de Samira, directement inspiré de la série Devil May Cry. Pour lancer votre ultime, il vous faudra atteindre un certain score de combo avec vos autres compétences, alors que celui de Nilah est beaucoup plus classique, et peut être lancé plus facilement. La seconde est que l'argument avancé pourrait s'appliquer à d'autres championnes. L'exemple le plus parlant serait sans doute Katarina, qui a aussi un projectile sur son A, un tp sur le E, et un R tourbilol. Pourtant aucun joueur ne se dirait que Samira et Katarina se ressemblent, ce qui sera sans doute également le cas avec Nilah.
Les réponses de la communauté
La communauté a donc décidé de se moquer gentiment du râleur, en faisant le même type de comparaison, mais avec des champions qui n'ont vraiment rien à voir en entre eux. Voici celles qui nous ont le plus fait rire :
Annie is Malphite :
- leurs A sont des poke ciblés
- leurs Z font des dégât en cône
- leurs E sont un spell défensif réduisant les dégâts adverses
- leurs R servent à engage de loin, en appliquant un CC sur les adversaires
Braum is Yasuo
- les deux ont un dash (E)
- les deux ont un sort qui doit être appliqué plusieurs fois pour CC un adversaire (A)
- ils ont un mur pour bloquer dégâts et compétences (Z)
- leurs ultimes sont là knock-up des ennemis
Riven is Renekton
- leurs A font des dégâts autour d'eux
- leurs Z sont des stun
- leurs E sont de dash
- leurs R leur permettent de se buff
Nous avons choisi de vous épargner les Darius = Garen et les Lux = Morgana. Il faut quand même préciser qu'une partie de la communauté partage quand même l'avis présenté par l'auteur du post, tandis que d'autres estiment que Nilah ressemble plus à une Diana AD qu'à Samira.