Photo : Mandatory
Même les meilleures choses ont une fin. Alors que l'équipe Valorant de ZeratoR a dignement fêté sa première saison compétitive en prenant part à l'évènement Hammer Time, les grands mouvements du mercato ont déjà commencé. La structure a dit au revoir à un premier élément, non sans l'avoir chaleureusement remercier au passage.
Alors qu'on est encore en juillet, d'autres éléments pourraient également être sur la sellette... L'avenir est encore flou et il y a encore beaucoup de temps pour bâtir l'effectif de l'année prochaine en sachant qu'on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera la VRL France avec le nouveau système franchisé du circuit VCT.
Apo, un historique de l'équipe
C'est Tom "APO" Bonnion qui a été remercié par MDR. Le joueur de 25 ans est un historique de l'équipe étant donné qu'il était présent depuis le début de l'aventure et qu'il a participé à l'intégralité des matchs. Il a vécu le premier segment compliqué en VRL (8e place) avant de relever la tête avec ses coéquipiers par la suite (top 3/4), allant jusqu'à faire trembler les MAD Lions en demi-finale.
Le bilan de son épopée avec MDR est plutôt satisfaisant et il a bien relancé sa carrière après une expérience compliquée chez Entropiq. Il finit en plus sur une bonne note étant donné qu'il a gagné le showmatch du Hammer Time avec la Team AKUMATATATATA. On imagine qu'il ne manquera pas de sollicitations pendant le mercato.
Le reste de l'équipe, ça donne quoi ?
Mandatory a indiqué qu'un départ s'accompagnerait forcément d'une arrivée prochaine, mais pour le moment, aucun nom n'a encore fuité pour remplacer APO. On imagine d'ailleurs que les dirigeants attendent un peu de voir comment la scène évoluera avant de se décider... On ne sait pas encore qui sera sélectionné pour intégrer le système des franchises en VCT et des opportunités de marché devraient pleuvoir de tous les côtés.
De plus, d'autres joueurs de MDR pourraient être amenés à bouger. Capitaine Damien "HyP" Souville et MVP Alex "AKUMAAAAA" Lo Bello semblent intouchables, mais tout peut aller très vite dans l'esport. En revanche, on ne sait pas trop de quoi sera fait l'avenir de Tony "Goaster" Richard. Enfin, Dylan "hoppY" Aube ne devrait pas non plus faire de vieux os. Épinglé pour ses comportements en dehors du terrain, on le voit difficilement être conservé par l'équipe.