Photo : shroud
L'année dernière, Sentinels était l'équipe à abattre sur Valorant. Mais en 2022, les résultats ne sont clairement pas au rendez-vous. La structure a manqué les 2 Masters de l'année (Reykjavik et Copenhague) et sauf miracle inattendu, elle ne devrait pas être au tournoi Champions (équivalent des Worlds). Mathématiquement, c'est encore possible étant donné que l'équipe a obtenu à l'arrache son ticket pour le tournoi de la dernière chance en NA. Mais le chemin s'annonce rude...
Pour réussir un miracle run, les dirigeants ont décidé de faire des paris. Deux nouveaux joueurs sont arrivés : le dinosaure shroud qui reprend une pratique compétitive et Zellsis.
Shroud et Zellsis, masterclass ou disasterclass ?
La situation de Sentinels est pas loin d'être désespérée. Avec 45 points de circuit, l'équipe a obtenu la 10e et dernière place pour le tournoi de la dernière chance. Alors qu'il n'y a qu'un seul ticket à gagner pour voir le tournoi Champions, d'autres formations semblent partir avec beaucoup d'avance (The Guard, FaZe Clan, Cloud9...). Mais en recrutant deux nouveaux éléments, les dirigeants espèrent rebattre les cartes et instaurer une nouvelle dynamique... surtout que les deux recrues ne sont pas n'importe qui !
shroud est un ancien professionnel de CS:GO qui a été actif entre 2013 et 2017. Chez Cloud9, il a réussi à remporter pas mal de tournois. Mais il s'est également fait connaître en prenant sa retraite compétitive et en devenant un créateur de contenu très populaire. C'est en tant que streamer qu'il a fait sa transition sur Valorant. 5 après, il va cependant goûter à nouveau à l'adrénaline de la compétition. Beaucoup ont cru à une blague, mais shroud va vraiment jouer le tournoi de la dernière chance avec Sentinels. C'est également le cas de Zellsis. Cet ancien de Version1 a vécu une année moyenne à peine meilleure que celle de Sentinels. Il tentera de se relancer en finissant l'année en beauté.
Sentinels, un roster à 7 joueurs ?
Avec ces arrivées, il va également falloir faire un peu de ménage. Pour le moment, personne n'a encore quitté le navire et avec les deux recrues, le roster compte actuellement 7 joueurs !
- ShahZaM
- SicK
- dapr
- TenZ
- Kanpeki
- shroud
- Zellsis
On imagine que shroud et Zellsis ont été recrutés pour jouer. Le capitaine ShahZam et le star player TenZ semblent intouchables. En revanche, SicK, dapr et Kanpeki ont sûrement du souci à se faire... Dans ce groupe de 7, on pourrait même rajouter zombs. Listé en tant qu'inactif depuis avril, il est encore lié à Sentinels. Quitte à prendre des risques et à redistribuer les cartes, l'équipe pourrait faire appel à lui.