Photo : Red Bull
La France regorge de talent sur League of Legends. Que cela soit en LEC ou en LFL, plusieurs tricolores brillent sur la Faille de l'Invocateur semaine après semaine. Mais le MOBA se joue et se perd à 5, le 1v1 reste une discipline à part. Alors que les fans s'écharpent régulièrement sur les réseaux pour savoir qui est le meilleur joueur individuellement, le tournoi Red Bull Solo Q permet de mettre tout le monde d'accord. Ce tournoi, ouvert, fonctionne avec plusieurs étapes : Qualifier Online, Finale française, World Finale... Et un membre de la structure Solary a réussi à remporter la finale française. Streamer reconnu et ancien joueur de LFL, il a porté haut et fort les couleurs de Solary et on espère qu'il portera aussi bien les couleurs de la France pour la suite du tournoi.
Katare, le boss de la toplane !
Katare n'est pas un inconnu sur la scène League of Legends et on a eu l'occasion de voir ce talentueux toplaner à de nombreuses reprises sur la scène compétitive de l'hexagone. Que cela soit en LFL, en Div 2 ou pendant des LANs, il a prouvé à de maintes reprises qu'il était pétri de qualités. Toplaner de métier, il pouvait parfois évoluer dans l'ombre de ses coéquipiers étant donné que la toplane est souvent une île isolée du reste de la carte. Mais dans le tournoi Red Bull Solo Q, Katare n'a été éclipsé par personne. Il a brillé de mille-feux pour s'imposer en écrasant la concurrence. Luiku en quart, Adc vs world en demi et Gentillement en finale... ils ont tous subi la loi du streamer Solary. Avec un Olaf un peu énervé, il a détruit ses adversaires les uns après les autres.
196 000 viewers ont pu admirer la performance sur OTP. Katare est un vrai gladiateur des temps modernes et dans l'arène, on vous conseille d'éviter le tête-à-tête. On saluera également les casters qui ont joué le jeu pour se mettre dans l'ambiance avec des toges et des costumes de l'époque gréco-romaine pour l'occasion.
La suite ? Les Worlds après la France !
Veni, vedi, vici. Katare est venu, il a vu et il a vaincu ! Mais l'épopée du streamer est loin d'être terminée. Après la France, il a encore d'autres contrées à conquérir. Le tournoi Red Bull Solo Q a lieu dans 25 pays à travers le monde et une finale mondiale est prévue à New-York (novembre), en préambule des Worlds de League of Legends ! Ce serait un joli pied de nez du destin, si un joueur de Solary arrive à toucher le mondial du doigt avant la Karmine Corp...
Mais attention, pour obtenir son ticket, Katare a encore du pain sur la planche. Il doit participer aux EUW regional play-off et prendre le meilleur sur ses rivaux continentaux (Espagne, Italie...). Deux représentants seront envoyés et à défaut de gagner, une finale européenne sera suffisante pour être du voyage aux Etats-Unis. Mais en France, on n'est pas du genre à se la jouer petit-bras. Pour l'honneur de l'hexagone, on ne vise KELAWIN.