Photo : LoL Esports
Le temps passe et il ne nous rajeunit pas... Après Uzi qui s'est fiancé et qui sera bientôt papa, une autre légende chinoise avance dans la vie, loin des sbires et des Nexus. L'ADC n'est pas encore officiellement totalement à la retraite. Mais pour le coup, Yan "Letme" Jun-Ze a lui officiellement raccroché les crampons en 2019. Cet ancien toplaner talentueux a depuis disparu des radars. Mais pour le plaisir et surtout pour le faciliter, on avait envie de vous donner de ses nouvelles. Letme est un homme heureux qui vient de se marier !
Letme, une carrière majuscule
Le Chinois a aujourd'hui 26 ans et il n'est pas si vieux que ça. Sur League of Legends, les carrières sont courtes mais Letme n'est vraiment pas resté actif pendant très longtemps au plus haut niveau (2015 - 2018). Il a cependant réussi à se bâtir un gros palmarès durant ce petit laps de temps avec RNG. Une équipe pour laquelle il est tout le temps resté fidèle. Sacré à deux reprises champions de LPL (Spring et Summer 2018) il a également mis la main sur le MSI cette même année. Aux Worlds, il a eu un peu moins de réussite même s'il a été en demi-finale en 2017. Moins iconique qu'un Uzi ou qu'un Xiaohu, il a quand même pleinement participé à l'histoire de la scène chinoise et mérite une place dans le Hall of Fame.
Enfin, soulignons que LetMe a aussi gagné les Asian Games en 2018 avec la Chine. Aux côtés de Mlxg, Xiye, Uzi, Meiko et Ming, il avait réussi à terrasser la Corée du Sud en grande finale (3-1). On le remercie pour tous ces souvenirs et on lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie.