Photo : Viking
Depuis avril 2022, Viking n'avait plus d'équipe après son départ de chez Dusty (NLC). On ne savait pas trop où il en était dans sa carrière et pendant un temps, on s'est même demandé s'il n'envisageait pas de se reconvertir... Au FiveClub d'Amine, il a en effet montré de belles qualités footballistique, portant l'équipe d'OTP jusqu'en finale du tournoi. Mais à 24 ans, il n'était pas encore l'heure pour le Suédois de troquer sa souris et son clavier pour des crampons. Il a trouvé une nouvelle équipe de choix et on s'attend à le voir briller de nouveau sur la Faille de l'Invocateur !
Malheureusement pour nous, cette ancienne étoile de la LFL ne revient pas en France. Il poursuit son aventure en NCL (ligue nordique).
Viking toujours vers le Nord !
Viking est un grand voyageur et il a pas mal viré de bord durant sa carrière. On a ainsi pu le voir évoluer en Espagne, en Turquie ou encore en Allemagne. Au printemps, il avait découvert une nouvelle contrée en rejoignant la NCL. 3e de la ligue, il avait raté de peu la qualification pour les European Masters, s'inclinant en demi-finale face à Biofrost. Pas conservé par Dusty après le segment printanier, il était depuis sans toit. La NCL avait repris sans lui et l'horizon semblait un peu bouché pour le Suédois. Mais X7, englué dans le milieu de tableau (6-6) a décidé de lui tendre une perche. L'équipe avait un véritable crack en début d'année au poste de jungler, avec le champion du monde Haru. Celui-ci a cependant été recruté par Team Vitality et son remplaçant, MC, n'a pas vraiment donné satisfaction à ses dirigeants. C'est dans ce contexte que débarque Viking, en plein milieu de la saison.
Même si l'équipe est dans une forme moyenne en ce moment, X7 reste sur le papier une formation qu'il faut respecter et Viking ne pouvait pas vraiment rêver d'une meilleure destination. Dans le roster, on retrouve en effet deux gros anciens joueurs (Attila et kasing) qui ont joué les Worlds et qui sont habitués aux European Masters. Le Suédois sera donc très bien accompagné et peut viser quelques jolis succès supplémentaires. Pourquoi ne pas retrouver la scène européenne, après sa dernière apparition en 2019 (Spring).
En France, il a laissé de bons souvenirs
En LFL, Viking bénéficie d'un statut de star. Avec sa personnalité attachante et son physique impressionnant, il a su se faire remarquer. Pendant ses années en France, il faisait l'unanimité et les supporteurs de toutes les équipes l'applaudissaient. Il faut dire que le Suédois se prêtait au jeu et qu'il n'hésitait pas à faire le show pendant les interviews. Ses interactions avec Trayton étaient également marrantes à suivre.
Mais malgré sa popularité, Viking n'a pas toujours brillé en LFL. Pendant ses 3 segments en ligue française, il a participé une seule fois aux playoffs (5e place). Lors des deux autres splits, il a terminé dans le bas du classement (10e et 8e). Il a même vécu la relégation fin 2021 en perdant avec Izi Dream contre Mirage Elyandra.