La scène professionnelle de League of Legends n'est pas étrangère aux gros problèmes dont souffrent tous les joueurs. Comme la majeure partie de la communauté, les équipes compétitives doivent faire face à des bugs ou à des interactions peu claires qui peuvent affecter l'issue des matchs. C'est une situation qui ne se manifeste que dans des situations très spécifiques, mais elle s'est répétée lors d'un match de la LFL qui voyait s'opposer la Karmine Corp à Team GO.
Une interaction qui désespère Kameto
Alors que la Karmine Corp bataille pour espérer accrocher le top 3 du classement de la saison régulière (l'équipe est actuellement quatrième ex aequo avec Misfits Premier avec 7 victoires pour 6 défaites), ce bug aurait pu lui mettre encore plus de bâtons dans les roues. À la septième minute, après un trade gagnant dans la rivière, 113 aurait dû logiquement sécuriser un second kill sur Karim kt avec son Xin Zhao, sauf que le spaghetti code de LoL a décidé de lui jouer un mauvais tour.
Kameto, qui diffusait le match de son équipe, est clairement énervé de la situation. Notamment parce que la capacité semble avoir eu un impact plus qu'évident sur l'adversaire et que les dégâts auraient été suffisants pour le finir. Cependant, ce qui se produit tout le temps lors des games est lié à la conception de la Faille de l'invocateur. Comme de nombreux joueurs le savent déjà, il existe certaines irrégularités dans la carte qui peuvent provoquer de tels effets visuels trompeurs.
Cette situation, associée à la perspective de la caméra, est en grande partie à l'origine de ces moments où on se plaint à un arbitre imaginaire que la compétence a touché l'adversaire. Cependant, Riot Games n'a pas voulu (ou n'a pas pu) corriger le problème depuis que la dernière version de la carte a été introduite il y a presque huit ans. La vérité est que c'est l'une des demandes les plus courantes de la communauté, car elle contourne les règles de clarté du développeur et crée des situations très difficiles à interpréter.
La bonne nouvelle quand même, c'est que la Karmine Corp s'est finalement imposée face à Team GO. RDV mercredi pour le coup d'envoi de la 7eme semaine de la LFL !