Une tradition non écrite qui se vérifie même dans les parties de League of Legends au plus haut niveau est que, pour gagner, vous devez tuer tous les joueurs adverses. Ce n'est bien entendu pas une exigence, et lorsque la game est serrée, il est bien plus important de se concentrer sur les objectifs et non plus sur les kills. Cependant, même en jeu compétitif, on peut voir les pros s'attaquer à leurs opposants directement dans leur fontaine pour montrer leur supériorité à la fin des matchs. Ce qui, bien entendu, se produit également à tous les MMR.
Un mouvement qui a conquis la communauté
Lorsque nous jouons à League of Legends, peu de choses nous mettent plus en colère que cette situation. Devoir supporter des adversaires qui jouent contre vous et ne vous laissent pas respirer est une vraie plaie. Cependant, nous nous trompons si nous pensons qu'il n'y a pas de réponse possible. C'est en tout cas ce qu'affirme un joueur qui a gagné le respect de la communauté en partageant une fin de game pendant laquelle il a pu résister aux assauts de l'ennemi pendant trente secondes grâce à un instinct de survie pratiquement inédit.
Comme on peut le voir, les adversaires ont fait ce que presque tout le monde ferait. Avec une avance plus que confortable et une victoire assurée en ligne de mire, il est temps de chasser les ennemis avant de détruire le Nexus. Cependant, notre invocateur qui jouait Renata Glasc avait d'autres plans. Esquivant et achetant à une vitesse folle, il parvient non seulement à survivre, mais aussi à emporter dans la tombe l'un des ennemis qui voulait gâcher ses dernières secondes de la game.
La vérité est qu'en réalisant un tel move, la défaite est un peu moins amère. Vous savez que perdez quelques LP, mais vous savez aussi que vous avez gâché un peu la victoire de certains adversaires qui ont voulu profiter de vous et n'ont pas tenu compte de vos compétences. Bien sûr, League of Legends ne va pas nous récompenser directement, mais une seule game perdue n'est rien comparé à tous les éloges que ce joueur a reçus de la communauté.