Un record de champion différent choisi en compétitif, un autre de 2500 kills et tant d'autres, Faker est un joueur qui aime accumuler les exploits sur League of Legends. Le dernier en date est tout frais puisqu'il date de hier. Le mid laner de T1 est de venu le premier joueur de l’histoire de la LCK à passer le cap des 500 victoires.
Qui peut arrêter Faker ?
Le joueur a atteint ce chiffre hier lors de la rencontre opposant T1 à Gen.G. Lors du troisième match, le dernier donc du Bo, T1 s'est imposé et Faker a donc passé la barre des 500 victoires en LCK. Un chiffre impressionnant mais surtout un exploit de plus qui s'inscrit aux côtes de nombreux autres détenus par le joueur.
À titre de comparaison, le deuxième joueur avec le plus de victoire dans la ligue coréenne est Kim "Deft" Hyuk-kyu, l'ADC actuel de DRX. Le joueur en a exactement 371 à son actif.
Beaucoup pourraient penser que l'un a commencé sa carrière de joueur pro avant l'autre, mais la réalité est que les deux ont débuté presque en même temps en février 2013 (Faker avec SKT T1 et Deft avec MVP Blue). Cela prouve juste une fois de plus que Faker est et restera la plus grande légende de l'esport League of Legends.
Gen.G et T1 sont maintenant au coude à coude dans le classement de la saison régulière avec 6 victoires pour 1 défaite — même si ces premiers ont une légère avance puisqu'ils ont perdu une game de moins lors des Bo3 que T1. Les deux équipes joueront dès demain, Gen.G affrontera DRX, s'en suivra le match T1 vs Fredit BRION — actuellement bon dernier du classement général.