On dit souvent que les grands joueurs sont ceux qui ont la vertu de se montrer dans les grands moments. Une règle qui s'applique à League of Legends et qui sert, bien sûr, à définir celui qui est encore le meilleur dans l'histoire. Faker a été capable de réaliser de grandes performances lors des derniers Worlds et de changer l'histoire des finales régionales. Une capacité inestimable de concentration dans les moments les plus difficiles qu'il a une nouvelle fois démontrée la semaine dernière en LCK. Un match décisif entre T1 et Gen.G — les deux équipes qui bataillent actuellement pour la tête du classement de la saison régulière.
Le mouvement spectaculaire de Faker qui a sauvé T1
Après avoir perdu son statut d'invaincu dans la ligue coréenne, l'équipe de Faker a fait face à des doutes pour la première fois cette saison et a dû affronter le seul leader du classement. Un duel qui n'a pas bien commencé puisque T1 a perdu le premier match du Bo3 et, lors de la seconde game, aurait pu se dégrader lorsque Gen.G était en passe de sécuriser le Nashor. Cependant, lorsque les choses se sont corsées, le mid laner s'est montré à la hauteur pour sauver son équipe.
Après que les barres de vie de Gen.G aient été bien diminuées par Zeus et Oner, qui sont morts dans le processus, Faker a réalisé un move parfait avec Lissandra. Il s'est téléporté dans la fosse du Baron avec son E - Chemin glacial et a achevé Peanut, privant ainsi Gen.G de son Smite. Il a ensuite utilisé son Z - Cercle de givre pour achever le Baron alors que ses ennemis étaient occupés par Zeus et Oner. Ce move a permis à T1 de revenir dans la partie, et de remporter le teamfight suivant avant de détruire le Nexus de Gen.G.
Le calme est l'une de ces grandes vertus qui lui permettent de se démarquer dans des moments de telle pression, et l'expérience de vétéran d'un joueur de League of Legends qui s'est vu dans toutes les situations possibles est l'une de ses plus grandes forces.