Photo : Team AEGIS
Le ZEvent ressemble un peu à un rassemblement de super-héros, déterminés à donner temps et énergie pour la bonne cause. Ce n'est pas un hasard si lors de la première édition (2016) on parlait du Project Avengers. Si au cours des années, un noyau dur se dessine et que certains streamers sont devenus des incontournables, aux côtés de ZeratoR et Dach, le cercle s'agrandit continuellement. C'est plutôt bon signe. La scène française du streaming évolue et cette action caritative touche de plus en plus de monde. Précisons également que si le ZEvent est l'évènement le plus médiatique, il ne faut pas oublier les autres initiatives comme Speedons ou Le Grand 8.
Cette année, on comptera 14 petits nouveaux. Attention, il ne s'agit cependant pas que de gamins qui viennent de débarquer. Pour la première fois, on retrouvera des vieux de la vieille comme Skyyart et Skyrroz, deux noms qui devraient parler aux plus anciens. Le premier a notamment croisé ZeratoR pendant son passage chez la web TV Eclypsia et c'est presque étonnant de le voir intégrer cette aventure seulement maintenant. Mais comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais. On remarquera également la présence d'Avamind et d'Horty, deux régulières de l'émission Pop Corn.
14 petits nouveaux pour le ZEvent 2022
- Altair
- Avamind
- Berlu
- Blitzstream
- Bren
- Ceb
- Horty
- NBK
- Shaunz
- Shisheyu
- Skyyroz
- Skyyart
- Tonton
- Un33d
On n'oubliera pas non plus Arkanir. Il avait été invité et avait accepté dans un premier temps. Mais depuis, il a annoncé annuler sa participation par rapport au choix de l'association...
Pour notre plus grand bonheur, on a aussi notre dose d'esport !
Le ZEvent est un évènement caritatif qui n'a à priori rien à voir avec le monde de l'esport. On connaît cependant l'attachement qu'à ZeratoR à la sphère compétitive. Entre la Trackmania Cup et la Z Lan, il organise régulièrement des tournois. Les fans de Valorant suivent également les aventures de Mandatory (MDR) chez qui Zera est très engagée.
Cette année, Trackmania sera très bien représentée au ZEvent avec Bren (Karmine Corp), qui rejoint "l'habitué" Carljr. On notera également la présence de deux légendes françaises : Ceb (DotA 2) et NBK (CS:GO) qui possèdent deux énormes palmarès. Enfin du côté de TFT, on salue les arrivées de Shaunz et d'Un33d, tous les deux liés à la structure AEGIS. Imsofresh fait également son retour, lui qu'on avait vu pour la dernière fois en 2017.