Photo : HLTV
NBK, Nathan de son prénom, va retrouver la compétition ! Le vétéran français possède l'un des plus beaux palmarès de l'hexagone sur CS:GO. Il a en effet remporté deux Majors, un avec LDLC et l'autre avec Team Envyus, pour ensuite faire progresser le projet de Team Vitality. Malheureusement, depuis quelques années ses équipes successives ont la fâcheuse tendance à lui jouer des mauvais tours. Écarté des abeilles, il a vécu la même déconvenue chez OG puis chez MOUZ, chez qui il est actuellement inactif. Voir cette légende dans une telle situation nous fend évidemment le cœur... Mais une petite éclaircie est au programme ! NBK reprend du service au sein d'un roster français.
NBK le phénix ou NBK le faucon ?
NBK est toujours lié avec MOUZ et on ne sait pas très bien comment il va se sortir de cette situation, maintenant qu'il est devenu indésirable alors qu'il avait été intronisé en grande pompe, en tant que faiseur de roi... Le ciel de Nathan est bien nuageux, mais le Français a le droit à une petite éclaircie. Il va ainsi participer aux Qualifiers de l'ESL DreamHack Melbourne et pouvoir reprendre du service aux côtés de Falcons Esport, le temps d'un tournoi. Il remplace au pied levé un autre Français. Jayson "Kyojin" Nguyen Van a un doigt fracturé et a besoin de temps pour récupérer et se soigner. Les deux tricolores ont en commun d'être passés par Team Vitality, mais ils ne sont jamais croisés.
Falcon Esport précise que NBK rejoint l'équipe en tant que remplaçant de courte durée. Il ne devrait donc pas s'éterniser avec les faucons. On espère cependant pour lui qu'il prendra un maximum de plaisir. Il a également la possibilité de montrer son niveau mécanique et stratégique. En cas de bonnes performances, il pourrait taper à nouveau dans l'œil d'une structure.
NBK, pas encore la tête à la retraite !
NBK a déjà fait parler de lui cette semaine, étant donné que ZeratoR l'a annoncé dans la line-up du ZEvent 2022. Certains ont rapidement fait un raccourci, estimant que le Français était devenu "streamer" et qu'il mettait un terme à sa carrière. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement du vétéran. Il s'est amusé de la situation et ne semble pas avoir comme projet de raccrocher les crampons. Que cela soit sur CS:GO ou sur Valorant, il a encore de belles choses à nous offrir et on a hâte de voir ce que lui réserve l'avenir.
NBK a 28 ans et si dans le monde de l'esport, c'est relativement vieux, il y a pas mal de contre-exemples, surtout sur CS:GO. karrigan a ainsi 32 ans, FalleN 31 et Snax 29.