Photo : LoL Esports
Dans quelques jours se lanceront les IEM Cologne. Avec ses 24 équipes et son million de cash-prize à gagner, ce tournoi peut rouler des mécaniques. Ce n'est pas un "Major", mais il reste d'une importance capitale pour bien des équipes. Il se murmure d'ailleurs, qu'après celui-ci, plusieurs rosters pourraient être chamboulés; surtout ceux qui rateront leur performance en Allemagne. En France, on regardera avec attention les résultats de Team Vitality et G2 Esports, deux équipes où il y a des tricolores en potentiel danger. Abeilles et Samouraïs sont concurrents sur le terrain, mais ils vivent actuellement un peu le même combat.
Le tournoi a pris un peu d'avance pour présenter 21 talents qui seront impliqués dans la production. Commentateurs, analystes, hôte sur scène... Ils seront beaucoup à nous faire vivre avec passion cette compétition. Un nom a retenu notre attention : Eefje "sjokz" Depoortere. La Belge est une figure incontournable de League of Legends et elle est encore cette année dans l'équipe qui diffuse le LEC. Mais depuis quelques mois, elle est également impliquée sur la scène compétitive de CS:GO.
Sjokz est tombée sous le charme de CS:GO
Il y a quelques semaines, Sjokz avait accepté de participer au Major d'Antwerpen, plutôt que de faire le déplacement en Corée du Sud pour le MSI. Le tournoi a du mal à passionner, mais si elle a fait l'impasse, c'est avant tout parce qu'elle ne voulait pas manquer le premier Major de l'histoire dans son pays natal. Ça peut facilement se comprendre et quand on a vu l'ambiance de feu qu'il y avait sur place, on ne peut pas blâmer Sjokz pour son choix. En revanche, Sjokz n'a pas vraiment de lien avec Cologne et l'Allemagne. Son implication dans le tournoi peut donc signifier autre chose...
La Belge est toujours très liée au LEC et au monde de League of Legends. Mais à 35 ans, elle a peut-être fait le tour de la question. L'idée de découvrir de nouveaux horizons est toujours existante. De plus, le MOBA tente de se renouveler saison après saison. Il y a de plus en plus de nouvelles têtes sur le plateau d'analyse et on sait que par le passé, des questions contractuelles ont été mises sur la table entre l'équipe de production et Sjokz. Sans parler de conflit, il semblerait que les deux parties soient beaucoup plus indépendantes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient par le passé.