La sortie de Nilah n'était pas conventionnelle selon les normes de League of Legends. Riot Games a fait le pari de la sortir après une courte période de vacances en faisant en sorte qu'il se passe presque un mois entre l'annonce et son arrivée dans la Faille de l'invocateur. Cependant, sa sortie est toute proche et elle arrivera dans quelques jours seulement. C'est le moment idéal pour commencer à s'échauffer et revenir sur certaines des grandes expérimentations lors de son développement.
L'incroyable compétence annulée qui aurait rendu Nilah broken
L'un des détails les plus intéressants que nous avons pu découvrir en discutant avec les développeurs concerne l'un des mécanismes qui a été supprimé pendant la phase de développement. Dans les premiers tests de chaque champion, certaines choses vraiment monstrueuses sont autorisées juste pour le plaisir, et dans le cas de Nilah, il s'agissait d'un passif similaire au passif actuel mais amélioré à l'infini. Au lieu de pouvoir bénéficier des soins et des boucliers de ses alliés, elle copiait tous les effets positifs qui touchaient les membres de son équipe dans une zone d'effet.
Blake Smith, un développeur de Riot Games plus connu sous le nom de Squad5, a déclaré : "La chose la plus folle que j'ai essayée avec Nilah était une première version de son passif. Il partage maintenant les soins et les boucliers, mais partageait à l'origine tous les buffs de son équipe. C'était très intense. Cela comprenait tous les effets. Vitesse de déplacement ou quoi que ce soit d'unique qui lui permettrait de gagner des statistiques, de la portée... Il copiait même l'ultime de Vayne. C'était juste trop et vous n'aviez pas besoin d'avoir absolument tout, mais c'était génial de jouer à l'époque."
Pour comprendre l'ampleur de ces effets, il faut penser qu'elle pourrait tirer parti d'un nombre exceptionnel d'avantages. Des runes comme Tempo Mortel, des avantages à distance comme l'ultime de Twitch, ou des augmentations de vitesse de déplacement comme celles de Lillia ou d'Hecarim sont quelques-unes des plus puissants auxquels on peut penser. Ce serait certainement spectaculaire et nous aurions aimé participer à l'un des tests qu'ils ont fait de ce sort, mais il est presque impossible de l'équilibrer en raison de la myriade de compositions trop puissantes.
Malgré ces expériences et certaines interactions dangereuses qui ont été intégrées dans la version finale du personnage, Riot Games est relativement confiant dans le fait que Nilah peut être un personnage équilibré. Peut-être, comme tant d'autres, aura-t-elle besoin de nouveaux ajustements. Cependant, le développeur a utilisé le poids de l'expérience en collectant les anciennes erreurs et en en tirant des leçons pour concevoir ce qui sera le premier ADC à courte portée.