La méta actuelle de League of Legends est l'une des plus folles que nous ayons vu ces dernières années. Bien qu'il existe une grande variété de champions avec lesquels nous pouvons jouer et être efficaces, ceux qui prédominent sont les tanks et les enchanteurs disposant de soins. Malgré les nerfs de cette fonctionnalité détestée par beaucoup, les soins sont toujours très importants, ce qui fait enrager plus d'un joueur.
Résultat, une ancienne stratégie a fait son grand retour dans la Faille de l'invocateur, permettant à deux champions, un tank et un enchanteur, d'être les meilleurs au poste d'ADC.
Le Fasting Senna revient à la charge
Selon les chiffres fournis par différents sites de statistiques, Tahm Kench et Seraphine dominent complètement la bot lane. Avec un winrate de 56,10 % et 54,84% respectivement, ces deux champions sont actuellement la meilleure option pour monter le ladder au poste d'ADC — mais pas tout seul. Ces deux winrates indécents sont dus principalement à leur support : Senna.
La rédemptrice a toujours été populaire mais elle revient en force grâce au "Fasting Senna". Le principe est simple : il nécessite de commencer avec un item de support qui va générer des golds, et d'être accompagné d'un support qui va se charger des vagues de sbires. Senna sera donc toujours jumelée avec un champion qui disposera de revenus bien plus élevés que le support d'en face, tandis qu'elle, se maintiendra au niveau du carry-ad adverse à l'aide de son passif. Ce n'est pas une technique nouvelle, car elle a été découverte en 2020 et a largement été utilisée la même année — et elle était aussi redoutable avec Tahm Kench — jusqu'à ce qu'elle soit tellement nerfée qu'elle disparaisse... Jusqu'à maintenant.
Bien que la stratégie ne soit pas aussi forte que par le passé, Senna est toujours un champion assez présent dans la méta, elle est parfois omniprésente, mais peut aussi tirer sa révérence quelques temps quand elle subit un nerf conséquent. Reste maintenant à savoir si Riot Games va prendre des mesures contre cette stratégie. Si vous voulez l'éviter à tout prix, vous savez quel personnage il vous reste à bannir lors de la sélection des champions...