Photo : LoL Esports
Le 9 juillet se tiendra un petit évènement qui s'annonce particulièrement divertissant. Tout le monde n'est pas fan du concept de showmatch, notamment parce que la dimension compétitive est très limitée voir inexistante. Mais pour le coup, le spectacle devrait être au rendez-vous. Le cadre est spécial : il est intégré au show Ultimate Crown (Prime Video) qui se déroule en direct de Las Vegas, la ville de tous les excès. Le casting est également XXL, étant donné que les deux capitaines d'équipe sont des poids lourds de Twitch et YouTube. Ils n'appartiennent pas à l'univers League of Legends, mais leur célébrité transcende les frontières. Il s'agit de Ninja et de MrBeast. Avec eux, on est certain d'avoir du spectacle et de la démesure.
Pour les accompagner, ils ont promis de bâtir de leur côté une équipe d'Avengers. Les premiers membres ont été annoncés et Ninja a mis laa main sur un véritable champion. Doublelift est dans la place et son arrivée vient exploser le niveau moyen de l'évènement. Pour équilibrer tout ça, on peut s'attendre à au moins un autre joueur de très haut niveau.
Doublelift, une légende du jeu
Doublelift est à ce jour le meilleur ADC américain de l'histoire. Pour certains, c'est même le meilleur joueur de l'histoire des LCS. Il faut dire qu'il a remporté 8 fois le titre de champion. Sa performance est d'autant plus remarquable, qu'il a gagné partout où il est passé. Que cela soit avec CLG, TSM ou Team Liquid, il a toujours été au top. Sélectionné 5 fois pour participer aux LCS All Star, il a également disputé de nombreux tournois à l'international (Worlds, MSI) avec plus ou moins de réussite. Aujourd'hui retraité, il continue de jouer à très haut niveau au sein de la Champions Queue.
Doublelift s'intègre également parfaitement à ce showmatch, étant donné qu'il est autant connu pour son niveau de jeu que pour ses capacités à faire le spectacle. Durant sa carrière, il s'est ainsi fait remarquer par ses punchlines en interview. Il sait jouer avec la foule et ses adversaires pour faire des étincelles et enflammer une soirée. On s'attend à le voir trash-talk ses adversaires, dans la défaite comme dans la victoire.
MrBeast a lui recruté une streameuse classée platine
MrBeast a de son côté recruté egg (aussi connue sous le nom d'emiru). C'est une streameuse qui joue régulièrement à League of Legends. Massivement suivie, elle compte plus d'un million de followers sur Twitch et a comptabilisé déjà 14 736 890 vues sur YouTube depuis le début de l'année. En revanche, en soloQ elle est actuellement classée Platine 4... Sans lui faire offense, elle ne semble pas en capacité de rivaliser avec Doublelift. On espère que le célèbre YouTuber a d'autres cordes à son arc pour rivaliser avec l'armée en construction de Ninja.
Même si cela reste un showmatch et que les 150 000 dollars mis en jeu ne font pas peur aux deux capitaines d'équipe, on aimerait bien assister à un match un minimum équilibré.